BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

H 14 synchronisation des données par WiFi

Partagez

Invité
    Invité

H 14 synchronisation des données par WiFi

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 10:46

Je ne suis pas très doué en matière de réseau, Wifi ou filaire, mais là je viens d'expérimenter la synchro par WiFi entre mon PC fixe et portable  affraid 

Alors là, je suis totalement bluffé par la simplicité et l'efficacité de la méthode, jusque là je faisais à l'aide d'une clé USB dédiée à cette tâche, mais je vais donc changer de façon de faire,

Plus simple, pas possible 114

Juste une précision, il faut ouvrir h14 sur les deux PC, mais ne pas ouvrir de fichier, le reste se faisant ... presque tout seul clinoeil
    Sophie7878
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 39
    Je travaille sous : PC XP - Vista - WIN 8.1

Re: H 14 synchronisation des données par WiFi

Message par Sophie7878 le Mar 05 Nov 2013, 11:19

Petite précision, on doit quand même ouvrir le fichier sur une des deux machines pour le synchroniser sur l'autre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 11:27

Oui, même une précision importante, que je viens de découvrir à l'instant, plus une autre "petite chose" qu'il me reste à éclaircir tout en gardant mon impression première bravo
    Sophie7878
    Habitué
    Habitué

Message par Sophie7878 le Mar 05 Nov 2013, 11:31

Quelle est cette petite chose ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 11:37

Ben, sur une de mes bases, la fonction me crée une 2ème base de même nom à l'intérieur de la première  scratch  après m'avoir demandé où installer la synchro

Je pense avoir fait une erreur de manip, mais je ne sais pas où, car si on peut cibler le fichier .hmw, impossible de l'ouvrir pour lui indiquer le fichier .heredis scratch
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Mar 05 Nov 2013, 11:51

Bon, attendons le pro trouver le bug avant de tester.

Jean-Yves
    Sophie7878
    Habitué
    Habitué

Message par Sophie7878 le Mar 05 Nov 2013, 11:53

Il faut juste indiquer le dossier où sont les autres généalogies (ne surtout pas rentrer dans le dossier .hmw)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 11:54

merci 
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Mar 05 Nov 2013, 11:59

C'est le répertoire hmw que tu synchronises. Pas le fichier .heredis uniquement.

Il y a un autre inconvénient entre 2 PC. Le temps de démarrage d'un PC. Je m'explique.

Je viens de travailler une heure sur mon PC fixe. J'enregistre et avant de fermer, je veux synchroniser sur mon portable. Si je veux le faire de suite, il faut que j'ouvre le portable et le démarre. Ce qui prend....comme le fut du canon.

La synchro USB me semble plus simple sur ce coup. Même si elle prend 2 fois plus de temps (PC1 vers clé, puis clé vers PC2).

Maintenant, vu que mon portable est un mac et qu'il démarre en moins de 2, je privilégie ce mode entre mon fixe (PC) et le portable (Mac).

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 12:07

En fin de compte, je me suis planté encore une fois, mais je sais pourquoi tongue  car dans mon répertoire contenant mes bases (10) "Mes généalogies" j'ai un sous-répertoire "Fichiers h14" réservé à h14 comme son nom l'indique,
    Donc viser le premier et j'ai eu un doublon, c'est normal, viser le 2ème et c'est parfaitement réussi cheers  appl05 

@  Jimbo, en fait comme je travaille toujours avec deux PC ouverts (fixe et portable) l'un pour afficher mes actes et l'autre pour faire la saisie, dans ce cas là ça fonctionne à merveille, mais dans ton cas effectivement il est préférable d'utiliser l'USB qui fonctionne aussi très très bien 114

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 12:11

Cousins d'Edouard a écrit:Bon, attendons le pro trouver le bug avant de tester.
    Hé Jean-Yves, je ne suis pas un Pro, mais un amateur âgé clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne

Message par Cousins d'Edouard le Mar 05 Nov 2013, 12:36

Un amateur âgé ?

Peut-être, mais au moins un amateur (très) éclairé clinoeil 

Jean-Yves

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 12:47

Cousins d'Edouard a écrit:Peut-être, mais au moins un amateur (très) éclairé clinoeil
    Tu ne crois pas si bien dire, car mon bureau (informatique) est installé sur le palier de l'étage, sous un vélux et j'en prends plein les yeux, alors soit je ferme le rideau du vélux soit je mets ma casquette de golfeur achetée exprès (pas de fond, juste une visière)
    Elloe
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe le Mar 05 Nov 2013, 12:53

Solo 44 a écrit:
    Cousins d'Edouard a écrit:Peut-être, mais au moins un amateur (très) éclairé clinoeil
    Tu ne crois pas si bien dire, car mon bureau (informatique) est installé sur le palier de l'étage, sous un vélux et j'en prends plein les yeux, alors soit je ferme le rideau du vélux soit je mets ma casquette de golfeur achetée exprès (pas de fond, juste une visière)
    Une photo !!!!bravo 132 

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 13:42

Elloe a écrit:
    Solo 44 a écrit:
    Une photo !!!!bravo 132 
    Si c'est une photo avec ma casquette que tu veux voir et ben tu vas attendre longtemps .....clinoeil car si c'est pratique pour l'élégance ... bravo  emo57
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mar 05 Nov 2013, 15:32

Les Velux il n'y a rien de mieux comme lumière.......pour peindre ! Pour moi, si le bureau est au 1er, les dites fenêtres sont au second, donc encore un peu plus de marches à franchir.

Je ne mets pas de visière, une petite descente de store me suffit, mais c'est là où se situe le problème compte-tenu du nombre de cms perdus, j'ai bien du mal à attraper la tirette.

Monique

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Nov 2013, 15:37

Cheron a écrit: une petite descente de store me suffit, mais c'est là où se situe le problème compte-tenu du nombre de cms perdus, j'ai bien du mal à attraper la tirette.Monique
    Ben moi ..... ils sont électriques avec télécommande .. tralalère....tralalère....tralalère....clinoeil
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mer 06 Nov 2013, 09:54

Je vais y penser - bien que j'aille dans cette pièce de moins en moins souvent - mais je viens de faire refaire 3 chambres et n'en suis pas encore remise. Je veux bien reconnaître que je suis maniaque, mais surtout je sais faire le travail......ce qui n'était pas le cas de ces professionnels!!!

Monique
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Mer 06 Nov 2013, 19:25

Pour moi, c'est tellement rapide en USB, que cela fait longtemps que j'ai zappé le Wifi, surtout que je n'ouvre pas forcément mais 2 Pc et Heredis en même temps et rien que pour cela, ben l'Usb.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 06 Nov 2013, 19:54

N'ayant pas de place sur mon bureau (bureau d'angle) je ne peux y mettre un 2èmme écran, ce que j'aimerais bien, c'est pourquoi j'utilise mes deux PC et là j'avoue que le WiFi en synchro, une fois que le système a été calé une première fois, est très rapide.

Toutefois j'utilise les deux, car quand je saisis des données de "départ" qui viennent de Généanet par exemple, après impression, là je synchronise mon portable avec ma clé que j'ai réservé à cet effet.

C'est tout de même formidable d'avoir tout une batterie de méthode à sa disposition ...clinoeil
    Geneagranny
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 67
    Je travaille sous : Mac OSX Mavericks - PC portable Windows7 - iPad Air2

Message par Geneagranny le Jeu 14 Nov 2013, 16:13

Bonjour,
    Après les problèmes que j'ai eus (et ai encore aléatoirement) pour synchroniser en WiFi Heredis 13.4 Pro entre PC desktop et iPad... sur lesquels je ne vais pas revenir, je me demande si Heredis 14 apporte une amélioration ou non ?
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Jeu 14 Nov 2013, 18:43

Geneagranny a écrit:Bonjour,
    Après les problèmes que j'ai eus (et ai encore aléatoirement) pour synchroniser en WiFi Heredis 13.4 Pro entre PC desktop et iPad... sur lesquels je ne vais pas revenir, je me demande si Heredis 14 apporte une amélioration ou non ?
    A ma connaissance, il n'y a pas eu d'évolution sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 14 Nov 2013, 20:04

Jimbo a écrit:
    Geneagranny a écrit:Bonjour,
    A ma connaissance, il n'y a pas eu d'évolution sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre.
    De mémoire il me semble pourtant que cela à était amélioré, mais pareil, je ne suis pas plus certain que cela de mes dires et pas retrouvé l'info (recherche rapide)

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    coco9
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 64

Message par coco9 le Mar 26 Nov 2013, 15:54

Coucou,

Je suis enfin arrivée à faire une synchronisation en Wifi sur H14 (avant cela fonctionnait très bien sur H13).

Ce qui arrêtait la synchronisation était la mise en veille automatique de l'ordinateur ; il m'a suffit de surveiller l'ordinateur pendant la synchronisation pour ne pas avoir de coupure.

Ainsi la synchronisation s'est bien passée.

Si ça peut vous rendre service...

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli le Mar 26 Nov 2013, 15:56

merci du retour d'information.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 26 Nov 2013, 20:21

coco9 a écrit:Si ça peut vous rendre service...
    C'est tout à fait dans l'esprit du forum et ce en quoi je te remercie beaucoup pour ton message appl05

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 27 Nov 2013, 17:36

coco9 a écrit:Ce qui arrêtait la synchronisation était la mise en veille automatique de l'ordinateur ;
    Moi j'ai mis depuis longtemps tous ces truc "automatiques" à la poubelle, source continuelle d'ennuis et puis vous avez sur la majorité des PC maintenant des mises en veille manuelle, comme ça c'est à vous de décider, pas à la machine , non mais louche

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017, 18:53