BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Avez vous changé vos habitudes (de travail) grâce ou à cause de H 14

Partagez

Invité
    Invité

Avez vous changé vos habitudes (de travail) grâce ou à cause de H 14

Message par Invité le Mer 06 Nov 2013, 10:49

Chacun sait qu'il est assez difficile de modifier ses habitudes de travail, que ce soit en manipulant Heredis ou autre chose d'ailleurs.

Mais j'avoue que avec Heredis 14 j'ai changé les miennes, tout d'abords j'ai conservé la configuration par défaut des palettes de travail, car avant je préférais avoir ma palette "recherche" à droite, ma palette "travail" (sans le pavé de navigation qui entre nous pourrait être "flottant"), était à gauche.

J'ai fait l'essai et trouve plus pratique maintenant de ne travailler qu'avec une seule palette ouverte (travail)

Très heureux du nouveau module "Famille étendue" ça je l'ai déjà dit, j'ai aussi pris l'habitude de cmpléter mes bouts de branches soit en "noyau familial" soit en "famille étendue"

Je fonctionne aussi beaucoup avec la "lignée ascendance"

et j'en oublie certainement d'autres, mais j'admets que depuis H 11 environ, je conservais toujours la même façon de faire, je n'ai pas rajeuni, mon caractère :evil:ne s'est pas assoupli, alors je pense que ça doit venir du logiciel, je ne vois rien d'autre,

Ah si ....Rolling Eyes  peut-être vos conseils clinoeil
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Re: Avez vous changé vos habitudes (de travail) grâce ou à cause de H 14

Message par Jimbo le Mer 06 Nov 2013, 13:29

Pour ma part, Heredis 2014 n'a pas révolutionné ma facon de faire mes saisies. Ce qu'Heredis 13 avait fait avec la saisie par acte (je travaille encore beaucoup sur BMS et EC).

Par contre, j'ai changé ma façon de faire mes recherches. Je dégrossis beaucoup avec le module éponyme. Notamment avec les accès sur les Côtes d'Armor que nous avons mis en place avec le CG22.

Pour ce qui est de l'affichage, la famille étendue n'est pas mon outil principal. Ayant un écran 22'', j'ai assez de place pour avoir les deux palettes. Et j'attends surtout mon 27'' qui est arrivé ce matin. Je l'installe ce soir. Le rêve pour mes transcriptions !

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 06 Nov 2013, 13:34

Jimbo a écrit: Et j'attends surtout mon 27'' qui est arrivé ce matin. Je l'installe ce soir. Le rêve pour mes transcriptions !
    On en bave d'envie .....
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Message par rivpas le Mer 06 Nov 2013, 15:22

Ma façon de faire les recherches a changé avec H14 bien qu'il faut s'y reprendre en deux fois avec GeneaNet privilège à cause des variantes.

Amitiés.
    Pascal
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5

Message par salguesmichel le Mer 06 Nov 2013, 16:34

je n'ai pas changé ma façon de procéder,
    je pense que petit à petit j'utiliserai certaines des possibilités
    clinoeil clinoeil 
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline le Mer 06 Nov 2013, 17:06

Jimbo a écrit:
    Pour ce qui est de l'affichage, la famille étendue n'est pas mon outil principal. Ayant un écran 22'', j'ai assez de place pour avoir les deux palettes. Et j'attends surtout mon 27'' qui est arrivé ce matin. Je l'installe ce soir. Le rêve pour mes transcriptions !
    Un 27" pour ton Mac ?
    J'en rêve si c'est pour ton PC tu as pris quoi comme marque ?

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Mer 06 Nov 2013, 17:19

Pour ma part je commence à utiliser le modules recherches avec les notes sur les recherches. Possédant Compétences Heredis 2014, je compte sur lui pour découvrir ce que j'ignore encore et modifier éventuellement ma façon de procéder.

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Mer 06 Nov 2013, 19:15

J'ai mis effectivement quelques mois à m’habituer à cette nouvelle version et ce n'ayant pas utilisé ou que très peu la version 13.

Mon plus grand manque, c'est que maintenant il faut chercher l'information, je m'explique.

En version 12, les puces de complétions étaient à côté de l'individu, maintenant il faut regarder sur le côté ou en bas pour voir si la fiche est complète.

Après des petits trucs comme une fois saisie la saisies d'un médias, je faisais un Ctrl + tabulation et entrée pour valider, maintenant ce n'est plus possible et suis obligé de reprendre la souris pour valider l'acte.

Pour les subdivisions, il y a un bug qui me fait perdre du temps, à savoir que moi j'y rentre les adresses et les lieudit sous la forme : Lieudit "Le Bourg" et si je relance le programme, la suggestion de ses même lieux est : Lieudit Le Bourg alors qu'il est bien rentré, et si je le sélectionne ce dernier sera rentré mais sans les " " du coup j'aurais 2 fois le lieudit dans mes subdivision, soit :

Lieudit "Le Bourg" et Lieudit Le Bourg

Pour le reste, ça passe et oui bien entendu j'ai mis les palettes latérales inversement à ce qui est proposé par défaut et comme j'avais déjà l'habitude, même si la palette de navigation, Sosa, père mère est encore un peu trop grande pour moi et heureusement il est possible de la cacher et de garder ce paramètre en mémoire (merci aux bêta testeurs !)

Donc pour moi et pour me répéter, il faut reprendre ses marques et une nouvelle façon de faire et surtout pour ceux qui sont avec une version antérieur à la version 13 et pour ma part, cela vous le coup de cette effort et donc de changer de version.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017, 19:58