BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Recensements de la population entre 1911 et 1916

Partagez

Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 89
    Je travaille sous : windows 10

Recensements de la population entre 1911 et 1916

Message par Michel DEMAISON le Sam 30 Nov 2013, 17:32

Je cherche un moyen de me mettre en rapport avec un généalogiste amateur qui serait susceptible de me rendre le service suivant :

Mon Père ayant été orphelin de Père et de Mère à l'âge de 15 ans alors qu'il habitait LANGRES en Hte-Marne, je crois savoir qu'il a été hébergé entre 1911 et 1916 (date à laquelle il a été mobilisé) dans la famille habitant CONTREXEVILLE.

Il n'y a guère qu'en consultant "le recensement de la population" de cette époque et dans cette ville des Vosges que je pourrais en retrouver la trace, mais les archives départementales s'arrêtent malheureusement en 1906.

Je cherche donc un bénévole assez dévoué pour faire à ma place ces recherches en Mairie ce que je peux pas faire depuis Agde.

Peut-être pouvez-vous m'indiquer quelqu'un susceptible de me rendre ce service.

Merci d'avance.

mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 71
    Je travaille sous : PC

Re: Recensements de la population entre 1911 et 1916

Message par mfgourdain le Dim 01 Déc 2013, 09:47

Les recensements avaient lieu tous les 5 ans . Le dernier avant la guerre date de 1911 et il est possible de le consulter aux Archives départementales.
    Pour la Somme, il n'y a pas de recensement en Mairie.
    Celui de 1916 n'a pas eut lieu à cause du conflit , il faut attendre 1921 pour qu'un autre resensement se déroule .

La date/heure actuelle est Mar 06 Déc 2016, 15:05