BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[résolu]Adaption et changement de patronyme

Partagez
    JPCrassous
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Montpellier
    Je travaille sous : Windows 7 Pro 64bits

[résolu]Adaption et changement de patronyme

Message par JPCrassous le Jeu 02 Jan 2014, 17:06

Bonjour.

Je rencontre un petit problème que je ne sais trop comment résoudre avec Heredis 2014 Pro : une personne nait sous le patronyme Aaaa ; elle donne naissance à un enfant, déclaré logiquement sous le même patronyme Aaaa ; cette personne est ensuite adoptée et elle prend le patronyme Bbbb, celui de ses parents adoptifs et, à cette occasion, l'état civil de son enfant fait l'objet d'une rectification, son patronyme Aaaa étant remplacé par le patronyme Bbbb.

Comment procéder avec Heredis 2014 Pro pour enregistrer aussi précisément que possible ce cas, assez rare je pense ?

Merci de vos réponses.

Edit : merci pour les réponses qui proposent des solutions intéressantes, futées et surtout, renvoient à des échanges précédents sur le même sujet.

Et BONNE ANNE 2014 à toutes et tous.

Dernière édition par JPCrassous le Jeu 02 Jan 2014, 18:56, édité 1 fois
    daymard
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC Windows 7

Re: [résolu]Adaption et changement de patronyme

Message par daymard le Jeu 02 Jan 2014, 17:20

Bonjour JPCrassous et bienvenue!
    C'est aussi un peu le cas d'un enfant naturel et légitimé lors d'un mariage.Il change alors de nom quelques années plus tard..
    sauf, si le père et la mère portent le même nom...comme j'ai rencontré chez moi..
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 49
    Je travaille sous : PC - W8.1 64

Message par Sylvain le Jeu 02 Jan 2014, 17:40

dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 49
    Je travaille sous : PC

Message par dizzy68 le Dim 05 Jan 2014, 08:36

j'ai lu les 2 liens que tu donnes Sylvain, mais ça n'aide pas vraiment le cas d'un de mes sosa.

madame X a un bébé Justine X et le reconnait. 8 jours plus tard, elle l'abandonne et l'état civil fait un nouvel acte de naissance au bébé Justine X et le nomme Aurore Z.
    Aurore Z se marie, a des enfants, devient veuve. c'est à ca moment, que sa mére la reconnait et un acte de reconnaissance d'état civil est fait. Aurore Z redevient Justine X.
    je dois tenir compte de cette acte car sur tous les actes naissances, mariages ou décès ou le nom de Aurore Z apparait, il y a une note annexe rappellant que Aurore Z est Justine X....

comment noter l'abandon, avec le changement de nom et prénom ainsi que la reconnaissance avec changement de nom et prénom?
    mais je me demande comment une mère peut être sûre qu'une personne adulte est son enfant alors qu'elle ne l'a vu que 8 jours? pourquoi 8 jours? ......etc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017, 18:53