BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Réinstallation de Heredis 2015
par Daniel-44 Aujourd'hui à 17:49

» Modérateur
par Tahiti Aujourd'hui à 15:03

» GenoPresse
par Tahiti Hier à 14:10

» Petite question
par Cheron Hier à 10:12

» Comment détruire un CD ou un DVD ?
par Daniel-44 Hier à 10:01

» soucis à répetition sous H 17 PC suite plantage
par rvictor Mar 15 Aoû 2017, 18:45

» Mariage égocentrique !
par Daniel-44 Mar 15 Aoû 2017, 17:29

» Chemin d'accès aux médias dans les dictionnaires Heredis
par Mike Mar 15 Aoû 2017, 16:43

» Présentation
par Tahiti Lun 14 Aoû 2017, 15:12

» Présentation
par clemile Lun 14 Aoû 2017, 14:01

» [résolu]Création de Chronique familiale
par VinceBR Dim 13 Aoû 2017, 20:15

» genealogiste de luxe
par GARNUNG Dim 13 Aoû 2017, 18:53

» documents
par raineru Dim 13 Aoû 2017, 16:42

» Lien père ou conjoint
par raineru Dim 13 Aoû 2017, 15:30

» Perte de ma liste de choix de recherche H 2017
par rvictor Dim 13 Aoû 2017, 15:18

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Acte(s) de candidature

Partagez
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Acte(s) de candidature

Message par François le Sam 08 Mar 2014, 18:22

Calme, bien trop calme ce forum, les anciens se sont usés peut-être.
    Pour faire fonctionner ce forum, il faut des volontaires pour être modérateur. Acceuillir les nouveaux, relancer les sujets sans réponse, animer le forum avec de nouveaux sujets. Plus il y a de modérateurs, plus c'est simple et cela prend de temps.
    J'invite donc tous ceux qui souhaitent que ce forum reprenne un peu de vigueur viennent faire acte de candidature ici pour un coup de main bénévole.

Pour ma part je propose de reprendre mon poste d'administrateur si nos administrateurs sont d'accord.

Le printemps démarre, il faut que le forum s'éveille.

J'attends vos réponses à tous.

Merci  merci

Dernière édition par François le Sam 08 Mar 2014, 22:18, édité 1 fois

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Re: Acte(s) de candidature

Message par François le Sam 08 Mar 2014, 18:50

Pour info:

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Dim 09 Mar 2014, 09:19

Je pensais, comme toi, que le forum était bien calme. J'ai mis cela sur le compte des vacances scolaires.

Personnellement je te donne pleins pouvoirs pour reprendre ton poste d'administrateur.

Je ne suis pas de taille à être modérateur, mon savoir informatique est trop restreint. Je suis plutôt du côté de ceux qui posent des questions......et généralement, si je ne réponds pas à un message, je ne sais même pas où mettre le mien.

Monique
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Dim 09 Mar 2014, 10:57

Oui, pas de soucis François pour moi et ton retour en administrateur...  clinoeil 

Le forum est effectivement bien calme et comme je beaucoup de boulot j'avoue que cela m’arrange de ne pas avoir à participer plus qu'il ne le faudrait.

Pour nos lecteurs, ne pas hésiter à fouiner dans les entrailles du forum, vous allez être surpris des nombreux messages intéressant qu'il y a !

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Lun 10 Mar 2014, 19:26

Pas plus de succès que cela pour les modérateurs. C'est décevant.

Le modérateur n'est pas chargé de répondre à toutes les questions sinon je n'aurai même pas essayé  118

Il peut relancer les sujets qui n'ont pas de réponse et réorienté les messages qui ne sont pas posté au bon endroit.

Allez mesdames, après cette journée de la femme, on vous propose la parité, ne la refusez pas   fleurs

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Lun 10 Mar 2014, 20:08

Pour compléter les dires de François, l'activité d'un "modérateur" est ici assez simple, et dans ce qui me vient à l'esprit :

1- Déplacer un sujet qui ne serait pas dans la bonne partie du forum
    2- Fusionner des messages entres eux si besoins est
    3- Scinder les sujets qui comportes plusieurs questions et/ou réponses
    4- Éclaircir si besoins est un message pour l'aérer, et éviter le côté bloc du texte
    5- Proposer des liens vers certaines réponses déjà faites
    6- Rajouter parfois des captures d'écrans
    7- Surveiller si il n'y a pas des individus "louche" (2 de mémoire depuis la création du site !)
    8 et + Proposer des sujets, des questions, faire remonter les anciens sujets intéressants, les sondages, mettre en ligne les listes, aider à la conception de la lettre d'information (oui ça fait longtemps ! ), souhaiter la bienvenue au nouveaux etc.

En gros être présent pour aider, et je pense que voir un "responsable" connecté sur le site, peu aussi "rassurer".

C'est un "boulot" assez ingrat mais qui est nécessaire et vous n'aurez comme récompense que des merci (et encore), mais la reconnaissance de nos lecteurs en plus de contribuer à ce forum !

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Mar 11 Mar 2014, 17:58

Bonsoir,
    Je manque de temps pour m'occuper de mes généalogies.
    Je viens de plus en plus rarement sur le forum (toujours par manque de temps).
    Je laisse donc à d'autres ces tâches. A des retraités peut-être (quoique les retraités ont souvent l'air plus débordés que les actifs  Wink ).
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Mar 11 Mar 2014, 19:48

J'ai le temps mais pas le savoir.......ce qu'explique Tahiti est déjà trop compliqué. Quand il ne s'agit que de moi, je ne sais déjà jamais où mettre mon message s'il s'agit d'un nouveau sujet. Même chose pour les captures d'écran : en suivant scrupuleusement les explications de Jacqueline, je ne suis arrivée qu'une fois, à l'insérer, et après maints essais, c'est dire........pourtant, je sais capturer les actes des archives.

Ceci dit, je comprends bien que ce ne devrait pas toujours être les mêmes qui se dévouent.

Je suis comme la bonne du curé "je voudrais ben mais j'peux point" la faute à l'informatique !

Monique

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 11 Mar 2014, 19:57

Ta présence, tes témoignages sont déjà en soit une façon de faire vivre ce forum et de montrer à tous qu'il est possible de bien progresser   .... merci

lapralinette
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 50
    Je travaille sous : PC-windows portable windows 10

Message par lapralinette le Mar 11 Mar 2014, 21:06

Je suis trop nulle en informatique, alors devenir modératrice.... emo57 je laisse la place aux PROS geek
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 11 Mar 2014, 21:14

Non c'est faux, tu n'est pas toi non plus nul en informatique, et peut être que le côté pipelette (si si) est un plus (je ne sais pas) mais pareil, tu est là souvent ou régulièrement etc.  et donc tu fais vivre pour ne pas dire anime le forum et nous t'en remercions... moi oui alors gros Bisous !

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Mer 12 Mar 2014, 08:39

Tahiti a écrit:Ta présence, tes témoignages sont déjà en soit une façon de faire vivre ce forum et de montrer à tous qu'il est possible de bien progresser   .... merci

Tu es trop gentil, Tahiti, mais grâce à vous tous, je ressens beaucoup moins mon âge et vous en remercie.

Monique
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Mer 12 Mar 2014, 11:08

Pas de candidature. On peut clore le sujet
    Si quelqu'un changeait d'avis, il peut écrire au forum (je n'y crois pas trop)

Elloe
    Assistant Posteur PC
    Assistant Posteur PC

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe le Jeu 13 Mar 2014, 09:58

Hello ! Je serais d'accord pour aider ( car j'aime beaucoup ce forum et les personnes qui y participent) mais le problème c'est que je ne suis pas toujours présente..Il y a des périodes où je peux être là souvent et d'autres pas du tout ..Donc je ne sais pas si cela convient .. De plus mon ordinateur va bientôt m'abandonner lâchement alors, juste avec ma tablette, cela va être difficile de "modérer" ..
    En attendant je veux bien si besoin..
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 13 Mar 2014, 16:29

Je ne suis pas non plus toujours là, c'est notre complémentarité qui fais qu'il sera possible de mieux (?) organiser le forum et dans l'absolu, il n'y a pas non plus énormément de boulot.

Merci.

Jean Louis GARRET
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : NANTES
    Je travaille sous : PC

Message par Jean Louis GARRET le Jeu 13 Mar 2014, 19:09

Bonsoir.
    J'aurais aimé mais...Je ne peux pas ayant déjà beaucoup de travail et viens de créer, en plus, un groupe sur yahoo.
    Au risque de faire "hurler" je ne suis pas étonné du manque de candidatures.
    Cordialement
    JL
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 13 Mar 2014, 20:34

Merci Jean-Louis, et je sais et surement pas tous, que tu donne déjà énormément dans le bénévolat, et non tu ne vas faire hurler personne ce n'est pas forcément des plus "facile" à faire et en plus il n'est pas rare de ce faire disputer !

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Ven 14 Mar 2014, 08:50

Comme je le disais à François, j'ai fait pas mal de bénévolat et on se retrouve de l'autre côté de la barrière, face à certaines personnes (la plupart sont agréables) qui ne voient que leurs histoires à eux - qu'il faut résoudre au plus vite bien sûr - ou d'autres qui trouvent qu'on n'en fait jamais assez.

C'est la vie !

Monique
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 90
    Je travaille sous : windows 10

Message par Michel DEMAISON le Ven 14 Mar 2014, 11:22

François a écrit:Calme, bien trop calme ce forum, les anciens se sont usés peut-être.
    Pour faire fonctionner ce forum, il faut des volontaires pour être modérateur. Acceuillir les nouveaux, relancer les sujets sans réponse, animer le forum avec de nouveaux sujets. Plus il y a de modérateurs, plus c'est simple et cela prend de temps.
    J'invite donc tous ceux qui souhaitent que ce forum reprenne un peu de vigueur viennent faire acte de candidature ici pour un coup de main bénévole.

Pour ma part je propose de reprendre mon poste d'administrateur si nos administrateurs sont d'accord.

Le printemps démarre, il faut que le forum s'éveille.

J'attends vos réponses à tous.

Merci  merci

En effet, ce forum a perdu de son intérêt depuis quelques temps. Plusieurs raisons à mon   avis à cela.

D'abord les participants se lassent des sujets souvent sans relation véritable avec la généalogie, et quand une question est posée il est rare que les réponses apportent une solution valable au problème.

J'ai eu quant à moi beaucoup de difficultés avec la nouvelle version WINDOWS 8 et des surprises concernant la suppression de certaines informations relatives pourtant à HEREDIS.

Aucune aide, pas plus de BSD pour tous que d'HEREDIS eux-mêmes qui prétendaient que la seule solution consistait à acheter la version 14 (alors que j'ai encore la 12).

Le fait aussi que je sois déconnecté  dès que j'ai cessé quelques jours à m'intéresser à ce forum ne me donne plus l'envie de participer.

Je suis maintenant trop âgé pour prendre des responsabilités, et je laisse aux plus jeunes cette charge tout en restant intéressé par les liens de sympathie qui ont été à l'origine de mon adhésion et de ces échanges et que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.  louche
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Ven 14 Mar 2014, 12:00

Je trouve, pour ma part,  que les sujets hors généalogie nous donnent un peu de réalité, nous sommes moins des personnages virtuels et en savons un peu plus sur chacun, comme dans la "vraie vie" (dirait une amie récalcitrante à l'informatique et à la généalogie).

Je dis cela, sans doute,  parce que je fais partie des "pipelettes"  ainsi que le dit, gentiment,Tahiti (ce qui est tout à fait vrai) et aussi parce que mon savoir informatique me fait plus poser de questions (jamais sans réponses) que d'y répondre.

Ici, le ton est toujours amical et personne ne fait sentir aux débutants qu'ils sont nuls....bien au contraire, on les aide.

Je vais tous les jours faire un petit tour de forum......l'avantage de la vieillesse, justement : on n'a plus que les obligations que l'on se donne. Je prends toujours plaisir à lire tout le monde même si parfois cela me passe un peu par dessus la tête, mais il m'est arrivé de trouver des réponses à des questions que je n'avais pas posées.

Je rame également avec Windoms 8, je le savais, même le vendeur m'avait prévenue. Cela me permet de lui coller sur le dos (pas au vendeur mais à W.Cool tout ce qui ne marche pas ou plus. Les choses simples sont devenues compliquées, j'essaye de faire avec, tout en râlant !!

Tiens justement : pourquoi !Windows 8 en abrégé est-il devenu un W avec un smiley ???

Monique
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Ven 14 Mar 2014, 13:19

@ Michel

"Aucune aide, pas plus de BSD pour tous que d'HEREDIS eux-mêmes "

Le 19 février suite à ton appel j'ai tenté un début de réponse en demandant quelques précisions.
    Je n'ai toujours pas "très exactement" les circonstances de ton problème.

Je suis je crois dans les premiers à être passé sur W8 (tout au moins à en avoir fait état) et j'ai donné dans un post toutes mes pérégrinations positives ou négatives pour aider les candidats volontaires ou non à cette mutation.

Mais je ne suis pas devin...

Au demeurant je suis toujours dispo si je peux t'aider.

Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON le Ven 14 Mar 2014, 18:23

Depuis que je suis sur W8 je cumule les problèmes. Je suis envahis par la publicité et comme Monique, je n'ai plus d'accès direct à ma boîte mail. Heureusement que j'ai eu l'aide de l'un de mes petits-fils (30 ans) qui a pris en mains mon PC au moyen du logiciel gratuit TEAMVIEWER et qui, bien que ne pratiquant pas la généalogie, a réussi a tout remettre en ordre, tant HEREDIS que GENEANET ce dernier ayant totalement disparu. J'aurai encore besoin de son aide pour perfectionner cette nouvelle version windows. Je regrette mon ancien ordinateur dont j'avais l'habitude, mais qui arrivait en fin de vie (5 ans).
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 46
    Je travaille sous : PCs Windows

Message par VinceBR le Ven 14 Mar 2014, 18:32

Michel DEMAISON a écrit:Je regrette mon ancien ordinateur dont j'avais l'habitude, mais qui arrivait en fin de vie (5 ans).
     emo57 
    J'ai gardé ma première tour 10 ans... Mon portable actuel a 6 ans et ne rame un peu que parce que le disque est plein.
    Pour moi, fin de vie = panne.
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Ven 14 Mar 2014, 18:37

Michel DEMAISON a écrit:

En effet, ce forum a perdu de son intérêt depuis quelques temps. Plusieurs raisons à mon   avis à cela.

D'abord les participants se lassent des sujets souvent sans relation véritable avec la généalogie, et quand une question est posée il est rare que les réponses apportent une solution valable au problème.
    C'est vrai que la rubrique blagounettes marchait bien a un moment donné et que certains y consacraient l'essentiel de leurs messages.  louche  suivez mon regard   clinoeil 

Michel DEMAISON a écrit:J'ai eu quant à moi beaucoup de difficultés avec la nouvelle version WINDOWS 8 et des surprises concernant la suppression de certaines informations relatives pourtant à HEREDIS.

Aucune aide, pas plus de BSD pour tous que d'HEREDIS eux-mêmes qui prétendaient que la seule solution consistait à acheter la version 14 (alors que j'ai encore la 12).

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un peu excessif à mon avis   106

Faudrait tout de même pas cracher dans la soupe.

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par maelilou le Ven 14 Mar 2014, 18:59

"Je regrette mon ancien ordinateur dont j'avais l'habitude, mais qui arrivait en fin de vie (5 ans)."

La bécane dont je parle dans un autre sujet est de 2002. Soit 12 ans .Un vieux Dell

Bien sûr mes petits enfants rigolent quand ils voient ce vieux truc...
    N'empêche que je ne le changerai que lorsque j'aurai une panne.
    pour ce que j'en fais il me suffit amplement.

Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Michel DEMAISON le Ven 14 Mar 2014, 19:34

]
    François a écrit :

Ma réponse :

J'affirme qu'au téléphone, une secrétaire de BSD concept de Montpellier m'a répondu qu'il était impossible de convertir HEREDIS 12 PRO au moyen de W8 et qu'il me fallait acheter HEREDIS 14 pour obtenir satisfaction.
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Ven 14 Mar 2014, 19:51

Michel DEMAISON a écrit:]
    François a écrit :

Ma réponse :

J'affirme qu'au téléphone, une secrétaire de BSD concept de Montpellier m'a répondu qu'il était impossible de convertir HEREDIS 12 PRO au moyen de W8 et qu'il me fallait acheter HEREDIS 14 pour obtenir satisfaction.
    Maréponse concernait BSD pour Tous

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par maelilou le Ven 14 Mar 2014, 20:13

"J'affirme qu'au téléphone, une secrétaire de BSD concept de Montpellier m'a répondu qu'il était impossible de convertir HEREDIS 12 PRO au moyen de W8 et qu'il me fallait acheter HEREDIS 14 pour obtenir satisfaction."

Là je pense qu'ils n'ont pas dû comprendre ta demande.
    Les versions HXX passent sur tous les Windows actuels.

Par contre passer en W8 ne fait pas passer la HXX en H14
    Différence entre le système d'exploitation et l'applicatif...

Mais je n'ai peut être pas moi même compris ton problème...
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 14 Mar 2014, 20:19

Ce qui m'étonne aussi c'est que nous en avons parlé ici, à savoir que toutes les versions d'Heredis étaient compatible sous Windows 7 puis 8.

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Ven 14 Mar 2014, 20:36

Pour qu'une conversation fonctionne, il faut que les 2 interlocuteurs cherchent à se faire comprendre l'un et l'autre. Ce qui n'est pas toujours aisé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017, 18:29