BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

W8

Partagez
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

W8

Message par Jimbo le Ven 14 Mar 2014, 13:20

Pour le smiley, c'est une histore de code. Un smiley est une suite de caractère. Il est probable que le 8 suivi d'une parenthèse soit "interpreté" comme la volonté du rédacteur de mettre un smiley

exemple, je tape 8 et parenthèse : Cool

Dernière édition par François le Ven 14 Mar 2014, 18:27, édité 5 fois (Raison : J'ai séparé ces posts de http://bsd-pour-tous.purforum.com/t8735-actes-de-candidature pour plus de clarté - François)
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Re: W8

Message par Cheron le Ven 14 Mar 2014, 13:54

Jimbo a écrit:Pour le smiley, c'est une histore de code. Un smiley est une suite de caractère. Il est probable que le 8 suivi d'une parenthèse soit "interpreté" comme la volonté du rédacteur de mettre un smiley

exemple, je tape 8 et parenthèse : Cool

Quelques exemples: http://www.commentcamarche.net/contents/1325-smiley-emoticone-smiley-facebook

J'aurai encore appris quelque chose. Je me demandais bien ce que ce smiley venait faire là, tout en me doutant que cela avait à voir avec cette suite de caractères.

Merci, Jean-Marc.

Monique

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Ven 14 Mar 2014, 14:08

maelilou a écrit:@ Michel

"Aucune aide, pas plus de BSD pour tous que d'HEREDIS eux-mêmes "

Je n'ai toujours pas "très exactement" les circonstances de ton problème.

Je suis je crois dans les premiers à être passé sur W8 (tout au moins à en avoir fait état) et j'ai donné dans un post toutes mes pérégrinations positives ou négatives pour aider les candidats volontaires ou non à cette mutation.

Mais je ne suis pas devin...

Au demeurant je suis toujours dispo si je peux t'aider.

Je me souviens bien de tes pérégrinations avec W8, je lisais cela en tremblant, car je savais devoir changer d'ordinateur et de ce côté il n'y avait pas le choix, W7 n'existait plus. Je pensais "si les calés ont des problèmes, que vais-je devenir". C'est vrai que je rame, mais j'ai au moins sauvé le principal : généalogies et photos..... jusqu'à présent. Je trouve que tout est beaucoup plus compliqué, et pour moi, assez déroutant.

Comment puis-je retrouver tes différents post sur le sujet ? Pour l'instant je fonctionne au cas par cas, et note ce qu'éventuellement, je dois demander, parfois je trouve toute seule, par tâtonnements, mais c'est rare, je dois dire.

Monique
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

W8

Message par maelilou le Ven 14 Mar 2014, 15:35

Pour Monique.

Même réponse que pour Michel.

J'ai un pb avec W8 mais je ne sais pas où.
    Les OS actuels sont tellement tordus que sans un peu de précisons c'est dur d'y répondre.

Nous ne sommes pas devins.

Ps: Sur un de mes posts, j'ai raconté ce que j'avais subi en passant sur W8.
    On peut y mettre pratiquement tous ses vieux programmes.
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Ven 14 Mar 2014, 16:31

Pour l'instant je n'ai que de petits problèmes - un peu énervants - avec des complications qui ne m'apportent rien, et ce dans à peu près tout, sauf dans Heredis (à part mon mot de passe devenu inopérant mais finalement récupéré) les Archives du Finistère et celles des Côtes d'Armor (mot de passe également non accepté) donc c'est le principal.

Même ma boîte mail ne fonctionne plus de la même façon - à chaque fois si je ne mets aucune indication dans "objet" on me rappelle à l'ordre "voulez-vous quand même envoyer le courriel".....or, il s'agit de bavardages avec des amies ou les enfants sans aucun objet justement. Peut-être puis-je, d'ailleurs, supprimer cela.......mais comme les pas calés, j'ose rarement supprimer quelque chose sans avoir des certitudes sur la suite.

Monique
    maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

W8)

Message par maelilou le Ven 14 Mar 2014, 17:53

" jusqu'à présent. Je trouve que tout est beaucoup plus compliqué, et pour moi, assez déroutant."

Oui Monique si tu restes avec leur interface visuelle avec leurs grosses tuiles (moches ajouterais je...)

Mais comme il y a une tuile Bureau, tu retrouves ce qu'on avait avant...

Et si tu n'arrêtes pas ta bécane, mais fait simplement Fn (la touche fonction) et en même temps de F1 (touche en haut à gauche du clavier) , tu la mets en veille et quand tu reviens tu retrouves ton bureau comme tu l'as quitté...

En résumé, les fameuses tuiles tu ne les vois pas et tu fonctionnes comme sous Xp ou Seven.

maelilou
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par maelilou le Ven 14 Mar 2014, 19:03

J'ajouterai (mais ne l'ai pas encore essayé) que W8.1 gratuit pour ceux qui ont W8 fait retrouver le bureau habituel...

Passant de Xp à W8 j'ai quand même trouvé qu'on y gagnait en rapidité.
    Mais comme j'avais loupé Seven je ne saurais en dire plus...
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Sam 15 Mar 2014, 09:04

Merci Maelilou.

A force de farfouiller, j'ai fini par retrouver "mon" bureau effectivement, et il s'affiche comme le précédent.

Ces grosses "tuiles" ne me servent à rien, pour la plupart : des recettes de cuisine, Ebay, des jeux etc etc. Je vais tenter d'en supprimer la plupart.
    Je m'habitue petit à petit à ce nouveau fonctionnement......il faut dire que je fais toujours les mêmes choses.
    Hier j'ai quand même, après moult recherches, retrouvé mon compte CESU et mon compte bancaire.....mais tu vas rire, je ne sais même pas comment j'y suis arrivée.

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017, 19:53