BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[résolu] Fille illégitime de .......

Partagez

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Loire Atlantique (St Nazaire)
    Je travaille sous : 3 PC(s) - Windows 10 Pro et Famille - FireFox 50 +

[résolu] Fille illégitime de .......

Message par Daniel-44 le Jeu 31 Juil 2014, 19:47

C'est la première fois que je tombe sur un tel cas, dans la rédaction d'un acte de naissance, l'intéressée étant décrite comme fille illégitime de .......

Comment concrétisez vous cet acte (en naissance) dans Heredis  scratch  enfant naturel, légitimé, reconnu  Question   Question  sachant que son décès est enregistré sous GARNIER et non BOEUF

Dernière édition par Daniel-44 le Ven 01 Aoû 2014, 18:35, édité 1 fois

Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 71
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits

Re: [résolu] Fille illégitime de .......

Message par Ninja le Ven 01 Aoû 2014, 00:24

Pour moi c'est une enfant naturelle tant que vous n'avez pas d'autre acte, même si lors du baptême elle porte le nom du père.
    Dans mon arbre, j'ai une fillette légitimée lors du mariage des parents, mais à sa naissance c'est une enfant naturelle et elle porte le nom de sa mère.

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Ven 01 Aoû 2014, 09:44

Effectivement Ninja, je l'ai laissée "Naturel" et ajouté un "lien" au sujet de ce père "illégitime" compagnon de sa mère, mais je suis très étonné par ce type de rédaction, je dois avoir pour toutes mes bases plus e 45OOO individus et c'est la première fois que je rencontre ce cas.

Je me pose également la question pour connaître les motivations d'une telle rédaction à cette époque  scratch et pourquoi lui donner le nom dans l'acte de ce père illégitime  Question 

Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé le nom de ce père "virtuel" dans les autres actes "X" et "+"  donc vous avez raison je laisse en "naturel" avec bien entendu une explication dans l'évènement

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli le Ven 01 Aoû 2014, 11:13

Daniel-44 a écrit:...
    Je me pose également la question pour connaître les motivations d'une telle rédaction à cette époque  ...
    Cela veut simplement dire que le couple ne s'est pas marié devant l'église catholique apostolique et romaine.

J'ai très souvent vu le cas pour des baptêmes d'enfants nés de couples de la RPR (religion prétendue réformée) où il est souvent indiqué enfant naturel mais illégitime.

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Ven 01 Aoû 2014, 11:23

malijoli a écrit: Cela veut simplement dire que le couple ne s'est pas marié devant l'église catholique apostolique et romaine.

Il est vrai qu'à cette époque et jusqu'à la révolution, les religieux "gouvernaient" tout dans ce domaine.

D'ailleurs un détail m'avait échappé dans l'acte de mariage de l'enfant +tard, son nom "illégitime" avait été barré (approuvé en marge) et rectifié en "enfant naturel de ...)

Je travaille pourtant sur les AD de 23 départements, mais le premier exemple trouvé  Rolling Eyes 

merci 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:00

La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 21:00