BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Crédibilité du (des) CLOUD

Partagez

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Loire Atlantique (St Nazaire)
    Je travaille sous : 3 PC(s) - Windows 10 Pro et Famille - FireFox 50 +

Crédibilité du (des) CLOUD

Message par Daniel-44 le Sam 06 Sep 2014, 08:44

Stocker ses données dans le "Cloud" que ce soit chez "machin" ou "truc" est-il fiable, perso je n'ai pas franchi le pas, pensant que ces "coffre-forts" ne sont pas inaccessibles pour les hackers, même si bien entendu je pense que les données de Daniel-44 ne les intéressent pas, elles feraient quand même partie du lot  scratch

Pour le moment MON "Cloud" est donc toujours chez moi sous forme de 3 disques durs externes .......  107

Cet article semble me donner raison, même si des photo. de nu de moi auraient peut-être un intérêt pour un club du 3ème âge 118

http://www.01net.com/editorial/626274/dans-le-darknet-les-photos-de-stars-nues-se-troquent-depuis-des-annees/#?xtor=EPR-1-[NL-01net-Actus]-20140905

Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 43
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Re: Crédibilité du (des) CLOUD

Message par Jimbo le Sam 06 Sep 2014, 19:19

Il y a un principe de base: ce qui est sur le net n'est pas inaccessible. Il suffit de voir le scandale de la NSA.

Un cloud interne, c'est bien. Le jour où la maison brule, le cloud brule avec. C'est la seule limite.

Pour ma part, j'utilise le Cloud pour y stocker mon travail généalogique. C'est déjà en ligne, donc déjà piratable. Mes photos personnelles (pour l'exemple des stars nues qui se font piquer leurs images) sont sur un DD externe que je stocke sur mon lieu de travail.

Je suis comme toi, une photo de moi, sur la plage, à la montagne ou chez Mickey, cela n’intéressera pas grand monde. 117

Christian57
    Habitué
    Habitué

Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows Seven

Message par Christian57 le Mar 09 Sep 2014, 16:10

Je suis d'accord avec vous, ce qui est perso reste sur un DD externe et à la amison

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:02

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 04:02