BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

[résolu] Meilleurs réglages pour nettoyer un fichier

Partagez

Invité
    Invité

[résolu] Meilleurs réglages pour nettoyer un fichier

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 10:07

Sur ma base la plus ancienne, qui je pense, au niveau des nouveaux individus est arrivée au bout du bout, compte tenu de mes capacités personnelles, je voudrai maintenant éliminer les individus isolés sans lien de parenté avéré ou avec mes sosas scratch

Comme je ne suis pas très doué dans cette fonction de recherche multicritères d'individus concernés, avant de pouvoir les éliminer, j'ai besoin d'un coup de main Rolling Eyes

Alors d'après vous quel est le meilleur réglage possible scratch scratch

Dernière édition par Daniel-44 le Lun 27 Oct 2014, 11:57, édité 2 fois
    Mike
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Île de France
    Je travaille sous : tour et portable W7, MacBookPro OS X

Re: [résolu] Meilleurs réglages pour nettoyer un fichier

Message par Mike le Lun 27 Oct 2014, 10:11

Daniel-44 a écrit:Alors d'après vous quel est le meilleur réglage possible scratch scratch
    Aucun ... Cool
    Utilisez les possibilités offertes par "Individu / Gérer une branche"

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 10:14

merci  Mais j'ai des soucis avec cette fonction, notamment pour définir le nombre de collatéraux  casse-tete

Dans mon message précédant il s'agissait de la fonction de recherche multicritères Rolling Eyes

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 10:39

Dans la fonction de recherche multicritères, la recherche "individus" >>> "sans lien familial" semble correspondre à mes besoins, êtes vous de cet avis scratch scratch
    Mike
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Mike le Lun 27 Oct 2014, 11:07

N'avez-vous pas des témoins rattachés à des événements ? Et n'avez-vous pas utilisé les liens entre individus ?
    Si oui, voulez-vous les perdre ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 11:18

Mike a écrit:N'avez-vous pas des témoins rattachés à des événements ? Et n'avez-vous pas utilisé les liens entre individus ? Si oui, voulez-vous les perdre ?

NON gpleurs Quoique cette fonction témoins n'est pas importante pour moi, quand aux "liens" c'est également une fonction que je ne tiens pas à utiliser Rolling Eyes

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 11:56

Mike a écrit:N'avez-vous pas des témoins rattachés à des événements ? Et n'avez-vous pas utilisé les liens entre individus ? Si oui, voulez-vous les perdre ?

C'est tout bon Mike, vous m'avez aiguillé vers le principe de précaution , j'ai donc utilisé (sur une copie) la recherche multicritère "individus" >>> "sans lien familial" >>>> je les ai "marqués"

Ensuite je les ai effacé à l'aide de la gestion de branche "individus marqués" , soit 486 sur un peu plus de 17000 sur cette base.

J'ai quand même exporté ces individus "marqués" en un fichier Heredis>>nom de ma base_archives 107

Je vais donc marquer mon sujet en résolu merci
    Mike
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Mike le Lun 27 Oct 2014, 13:11

Daniel-44 a écrit: "sans lien familial"
    Si vous avez une petite branchette composée d'au moins 2 individus (union entre 2 individus, père/fils, ...) pour qu'ils subsistent dans votre fichier : un lien familial existe ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 13:40

Mike a écrit: Si vous avez une petite branchette composée d'au moins 2 individus (union entre 2 individus, père/fils, ...) pour qu'ils subsistent dans votre fichier : un lien familial existe ...

Yessssss cheers il n'est pas trop tard 114 merci

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 13:56

Mike a écrit: pour qu'ils subsistent dans votre fichier : un lien familial existe ...

Boudi .... casse-tete je n'arrive pas à trouver cette fonction "un lien familial existe" dans la recherche multicritères scratch
    Mike
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Mike le Lun 27 Oct 2014, 15:48

Daniel-44 a écrit:
    Mike a écrit: pour qu'ils subsistent dans votre fichier : un lien familial existe ...

Boudi .... casse-tete  je n'arrive pas à trouver cette fonction "un lien familial existe" dans la recherche multicritères scratch

Vous avez pourtant trouvé
    Daniel-44 a écrit:j'ai donc utilisé (sur une copie) la recherche multicritère "individus" >>> "sans lien familial"

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 16:03

Mike a écrit: Vous avez pourtant trouvé

Effectivement, mais je cherchais le critère exact "un lien familial existe" sans le trouver dans la liste Rolling Eyes

J'ai obtenu le résultat, en affichant les critères suivants, mais mes individus dans ma sélection ne comportaient ni ascendants ni descendants, le résultat a été bien entendu été négatif.

Mike
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Mike le Lun 27 Oct 2014, 17:28

Daniel-44 a écrit:mes individus dans ma sélection ne comportaient ni ascendants ni descendants, le résultat a été bien entendu été négatif.
    Les 486 individus obtenus par votre sélection antérieure par recherche multicritère "individus" >>> "sans lien familial" >>>> ne pouvait à l'évidence que donner une réponse vide à votre nouvelle recherche ! ! !

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014, 17:33

Mike a écrit: Les 486 individus obtenus par votre sélection antérieure par recherche multicritère "individus" >>> "sans lien familial" >>>> ne pouvait à l'évidence que donner une réponse vide à votre nouvelle recherche ! ! !

Elémentaire mon cher Mike .... maintenant que vous le dites Embarassed Embarassed

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017, 02:16