BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Généalogie et partages, ne pas hésiter !
par Johnny Aujourd'hui à 6:23

» bonjour de Goldwing81
par ezurdal Hier à 23:07

» Un vrai plaisir à lire !
par Cousins d'Edouard Dim 10 Déc 2017 - 20:50

» Synchronisation 2 PC avec Heredis 18
par Luberon Dim 10 Déc 2017 - 20:34

» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 4)
par astarté Dim 10 Déc 2017 - 13:41

» Attention au risque d'usurpation
par Claudius Dim 10 Déc 2017 - 8:56

» Quel prénom lisez vous ?
par sph Dim 10 Déc 2017 - 6:10

» Monographie Filiatus
par jpfavrot Sam 9 Déc 2017 - 15:03

» Ce n'est vraiment plus risible
par Cheron Sam 9 Déc 2017 - 9:58

» coupure de fichier
par goldwing81 Jeu 7 Déc 2017 - 9:13

» Généalogie future...
par Cheron Jeu 7 Déc 2017 - 8:36

» Ouverture fichier impossible dans H15
par goldwing81 Mer 6 Déc 2017 - 16:19

» Bons anniversaires a nos lecteurs et membres de BSD du mois de décembre 2017
par lapralinette Lun 4 Déc 2017 - 23:00

» on aura tout vu ou pas encore
par Ninja Lun 4 Déc 2017 - 13:17

» Impossible de publier sur heredisonline : "fichier corrompu"
par APAR Dim 3 Déc 2017 - 21:09

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

problème de synchronisation

Partagez
    chantal audry
    Habitué
    Habitué

problème de synchronisation

Message par chantal audry le Ven 3 Avr 2015 - 8:32

Bonjour,

C'est la 2ème fois que ça m'arrive avec mes adhérents :
    on synchronise sur une clé ; sur la clé ça se passe bien, mais sur l'ordinateur plus de généalogie !
    Est-ce la faute de la clé, faut-il la reformater de temps à autre ?
    Mais ça me semble bizarre puisque sur la clé c'est bon !

et par la même occasion, j'aimerai savoir pourquoi, quand on met une clé qui a déjà servi des dizaines de fois, on synchronise et ça nous dit que la clé n'a jamais été synchronisée ?

C'est gênant, car on ne peut pas vraiment vérifier par le nombre de personnages, si ça marche ; sachant que nous ne sommes pas des "bêtes" en informatique, bien sûr !

Bonne journée.

Chantal

Invité
    Invité

Re: problème de synchronisation

Message par Invité le Ven 3 Avr 2015 - 13:53

chantal audry a écrit: on synchronise sur une clé ; sur la clé ça se passe bien, mais sur l'ordinateur plus de généalogie !

En aucun cas une synchronisation à partir de Heredis vers une clé USB par l'utilitaire intégré peut effacer le fichier d'origine   scratch  il y a donc une autre raison  Rolling Eyes

chantal audry a écrit: Est-ce la faute de la clé, faut-il la reformater de temps à autre ?

Non ... il est d'ailleurs déconseillé de reformater sans nécessité absolue, un support de ce type

chantal audry a écrit:et par la même occasion, j'aimerai savoir pourquoi, quand on met une clé qui a déjà servi des dizaines de fois, on synchronise et ça nous dit que la clé n'a jamais été synchronisée ?

Il peut arriver, qu'un support USB, (clé ou disque dur) quand il est connecté à des connecteurs différents sur un PC fixe ou portable, perde sa lettre système attribuée auparavant, c'est un problème connu malheureusement avec ces types de supports, Heredis dans ce cas ne "reconnaitra" plus le périphérique destinataire. Vous pouvez donc brancher votre clé dès le début de votre travail de Généalogie et ne la débrancher ... qu'après avoir fait votre synchronisation.

C'est en tout cas mon analyse, après avoir vécu et ... résolu ce type d'incident

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 3 Avr 2015 - 14:25

Daniel-44 a écrit:
    chantal audry a écrit: on synchronise sur une clé ; sur la clé ça se passe bien, mais sur l'ordinateur plus de généalogie !

En aucun cas une synchronisation à partir de Heredis vers une clé USB par l'utilitaire intégré peut effacer le fichier d'origine   scratch  il y a donc une autre raison  Rolling Eyes

Il me revient un incident conduisant à votre Pb, mais sans doute différent du vôtre scratch  Les personnes qui pratiquent les copies de sauvegardes de fichiers vers un support externe par les méthodes du copier/coller, en utilisant les raccourcis clavier Ctrl+C - Ctrl+V n'ont pas toujours en mémoire (ou une erreur de frappe est possible) que le Ctrl+X - Ctrl+V , signifient "effacer sur l'un et copier sur l'autre"

Les touches C et X étant contiguës sur votre clavier AZERTY, l'erreur est quelquefois fatale Crying or Very sad
    chantal audry
    Habitué
    Habitué

Message par chantal audry le Lun 6 Avr 2015 - 7:27

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

En ce qui concerne celle-ci :
    "    chantal audry a écrit:et par la même occasion, j'aimerai savoir pourquoi, quand on met une clé qui a déjà servi des dizaines de fois, on synchronise et ça nous dit que la clé n'a jamais été synchronisée ?

Il peut arriver, qu'un support USB, (clé ou disque dur) quand il est connecté à des connecteurs différents sur un PC fixe ou portable, perde sa lettre système attribuée auparavant, c'est un problème connu malheureusement avec ces types de supports, Heredis dans ce cas ne "reconnaitra" plus le périphérique destinataire. Vous pouvez donc brancher votre clé dès le début de votre travail de Généalogie et ne la débrancher ... qu'après avoir fait votre synchronisation.

C'est en tout cas mon analyse, après avoir vécu et ... résolu ce type d'incident"

Je suis assez mitigée, car cela voudrait dire "laisser la clé usb pendant que l'on travaille" et ça ne me semble pas judicieux, mais, je suis peut-être un peu "frileuse" avec les sécurités ...

De toute façon, j'ai pu résoudre le problème cette fois ; ce qui permet de "rabâcher" à mes adhérents : faites plusieurs sauvegardes à chaque fois !

Mon problème de synchro était bien en faisant une synchronisation et non un copier/coller, un des avantages très apprécié de H2014.

Encore merci et très bonne semaine ensoleillée !

Chantal Audry

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Avr 2015 - 8:36

chantal audry a écrit: Je suis assez mitigée, car cela voudrait dire "laisser la clé usb pendant que l'on travaille" et ça ne me semble pas judicieux, mais, je suis peut-être un peu "frileuse" avec les sécurités ...

Aucun soucis avec cette fonction, je le fais en permanence, le seul fait à éviter c'est de redémarrer son PC avec une clé branchée (et encore Rolling Eyes tout dépend de la configuration au démarrage du PC)
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 le Lun 6 Avr 2015 - 8:47

Bonjour
    Je vais apporter mon grain de sel à votre problème, à mon avis c'est lié à ce que l'environnement logique de vos unités de stockage n'a pas une configuration stable.
    Il doit y avoir plusieurs connecteurs USB et selon l'ordre ou la position des clés USB, le système (Windows en l'occurrence) attribue des unités logiques aux unités physiques qui lui sont connectées
    , par principe une lettre de D: à E:
    Ce principe vient de l'ancien système système DOS.....Bref tout ça pour dire que ce n'est pas lié à votre support de sauvegarde ni à Hérédis mais au système d'exploitation Windows.
    Par exemple, je sauvegarde sur un disque dur externe qui reçoit la lettre D: quand je le branche, si je souhaite mettre le bazar sur la sauvegarde d'Héredis, c'est facile je branche une clé USB à la place du disque dur externe qui va recevoir la lettre D: et je branche ensuite mon disque dur externe sur un autre connecteur USB qui va recevoir la lettre E:
    Evidemment ce pauvre Héredis qui cherche à synchroniser sur une unité logique D: va trouver une clé USB vierge au lieu de son disque dur habituel (qui maintenant s'appelle E:)
    Mais si je peux faire encore plus fort sur ma machine, je peux arracher brutalement la clé USB et la reconnecter quelques minutes après, l'ordinateur qui n'a pas refait son environnement logique va nommer la clé USB avec la lettre F:  et là c'est du grand art pour mettre le bazar dans le système de synchronisation d'hérédis, mais les plus doués d'entre vous devraient y arriver
    Bux55
    Habitué
    Habitué

Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7

Message par Bux55 le Lun 6 Avr 2015 - 9:12

Je synchronise alternativement à la fin de chaque cession de travail sur Heredis sur une clef USB et sur un disque dur externe sans aucun problème et cela depuis la version 13. dort

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 6:23