BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

ca c'est passé Hier..

Partagez

kikik44
    Habitué
    Habitué

ca c'est passé Hier..

Message par kikik44 le Jeu 28 Mai 2015, 14:23

Rappel du premier message :

http://www.directmatin.fr/racines/2015-05-27/en-images-cest-arrive-un-28-mai-679410

Bonjour,une idée de page journaliere, j'étais a un moment sur un forum qui le faisait...
    Faisant une recherche sur comment rattacher un anc^tre à leur quotidien, je suis tombé la dessus...
    Il y a un journal en ligne qui fait cela je crois et donne les evenements de la date anniversaire.

Dernière édition par kikik44 le Ven 29 Mai 2015, 17:16, édité 1 fois

kikik44
    Habitué
    Habitué

Re: ca c'est passé Hier..

Message par kikik44 le Lun 08 Juin 2015, 03:05

Bon reste a faire une file de recherche généa spécial maroc!!!!!!! J'y suis né le 9 janvier 59, a Casa, ma soeur en 57; mon père travaillait a la SMD (Societe Marocaine de Distribution Eau+elec) il était à l'armée à Casa en 51 ; Ma mère travaillait à la L'UCIA Union commerciale Indo Africaine, Nous avons quitté Casa pour Le Mans en 61. il y a un site-forum pas mal sur le Maroc qui est Dafina, j'y ait trouvé un plan de casa des annees 50 avec les noms de rues en Français, avant l'indépendance. Les noms des héros sur les plaques ont changé ensuite!!!!! " /> Rue du Lt Sylvestre ou je suis né..

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Lun 08 Juin 2015, 09:14

Je vous réponds, perso.

Vous n'êtes pas resté longtemps et vous ne devez pas avoir grand souvenir de Casa. Y êtes-vous retourné ?

Monique

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Lun 08 Juin 2015, 14:12

C'était un 8 juin study
    8 juin 632 : le prophète Mahomet s'éteint à Médine (Arabie Saoudite) le 13 du mois de Rabi' premier, selon le calendrier arabe. Il a environ 63 ans
    8 juin 1783 :    Le volcan islandais Laki entre en éruption. Les conséquences pour toute l'Europe en sont dramatiques...
    8 juin 1795 :  Louis XVII, le fils de Louis XVI et Marie-Antoinette, meurt dans la prison du Temple. Après des mois de calvaire et de privations, il finit par mourir de tuberculose à l'âge de 10 ans.[CC / Alexandre Kucharski] " />
    8 juin 1936 : Le   gouvernement de Front Populaire institue les congés payés.
    8 juin1956: le temps est particulièrement frais - les températures ne dépassent pas 7° à Château-Chinon et 10° à Chartres ainsi qu'à Tours" />  Fumeur Bonne journée

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Jeu 11 Juin 2015, 03:19

C'était le 10 juin
    Le 10 juin 1794, à Paris, la loi du 22 prairial An II réduit les procès révolutionnaires à de simples formalités. C'est le début de la « Grande Terreur » qui entraînera la mort sur l'échafaud de milliers de simples suspects, jusqu'à la mort du premier responsable de cette loi, Maximilien de Robespierre, le 10 thermidor suivant (28 juillet 1794)

10 juin1801 - En France, le régime du consulat adopte les premiers arrêtés Miot, exonérant les Corses des droits de succession immobiliers.[img][/img]

10 juin 1944 : le village d'Oradour-sur-Glane est détruit et ses 642 habitants massacrés par un régiment de la division SS Das Reich. [Pierre Andrieu / AFP/Archives][img][/img]

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Jeu 11 Juin 2015, 03:22

C'était un 11 juin
    11 juin 1955 : Un terrible accident endeuille les 24 heures du Mans. La Mercedes de Pierre Levegh s’écrase sur le muret qui sépare la piste des tribunes, et explose. Le drame tue 84 personnes et fait 120 blessés dans le public.[© STF / OFF / AFP]  " />

11 juin 1909 : Un tremblement de terre fait 49 morts et d'importants dégâts en Provence. Le séisme, de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter, est ressenti dans plusieurs départements du sud-est de la France. [CC / Wikicommons]
    METEO
    Le 11 juin, une tornade ravage le Nord-ouest de Paris, notamment les secteurs de Montmagny et Mantes-la-Jolie (78). Le 12 juin, une autre tornade détruit 5 maisons à La Ferrière (Jura) - on signale également d'importants dégâts à Mulhouse (68).
    Photo : Les poteaux électriques tordus après le passage de la tornade, à Montmagny (78)" />

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Jeu 11 Juin 2015, 11:14

kikik44 a écrit:C'était un 11 juin
    11 juin 1955 : Un terrible accident endeuille les 24 heures du Mans. La Mercedes de Pierre Levegh s’écrase sur le muret qui sépare la piste des tribunes, et explose. Le drame tue 84 personnes et fait 120 blessés dans le public.[© STF / OFF / AFP]

Et pour ce triste anniversaire, en plus des revues et articles sur le sujet, il a était demandé par certain qu'une minute de silence soit observée à départ de ses 24hs, reste à savoir si cela va être le cas...

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogique : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Jeu 11 Juin 2015, 11:32

Je me souviens très bien de ces tristes 24 h. du Mans - je n'étais pas en France - mais je ressens encore ma panique.......craignant que mon père ne soit parmi les spectateurs avec mon oncle, passionné de courses automobiles, natif du Mans et y ayant encore de la famille.

Monique

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Jeu 11 Juin 2015, 21:00

MERCEDES n'aime pas trop qu'on n'évoque le sujet....

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 11 Juin 2015, 21:08

kikik44 a écrit:MERCEDES n'aime pas trop qu'on n'évoque le sujet....
    Je connais très bien l'histoire, en fait et pour faire très simple, gagner dans ses conditions n'est pas "bon" par contre le fait de partir avant l'enquête a crée des suspicions, surtout que tous les dossiers juridiques et autres sont encore "privés"...

Si tu le souhaite, j'ai des articles sur le sujet 114

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Ven 12 Juin 2015, 22:44

12 juin 1929: Naissance d' Anne Frank

En 1942, pour son anniversaire Anne reçoit un cahier, celui çi sera mondialement connu

12 juin 1936 : instauration de la semaine de 40h

12 juin 1964, Nelson Mandela est condamné à la prison à vie

12 juin 1973 début de l' affaire LIP

12 juin 1998 Le célèbre navigateur français Eric Tabarly tombe à l'eau de son bateau Pen Duick I au large des cotes galloises. Son corps sera retrouvé le 18 juillet.

12 juin 2003. Décès de Gregory Peck

12 juin 2005 libération de Florence Aubenas

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Ven 12 Juin 2015, 23:49

super de participer , j'ajoute juste
    12 juin 1897 - Le coutelier suisse Carl Elsener dépose un brevet pour son nouveau couteau-crayon, ancêtre de l'actuel couteau militaire merci

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Sam 13 Juin 2015, 00:00

Tahiti a écrit:
    kikik44 a écrit:MERCEDES n'aime pas trop qu'on n'évoque le sujet....
    Je connais très bien l'histoire, en fait et pour faire très simple, gagner dans ses conditions n'est pas "bon" par contre le fait de partir avant l'enquête a crée des suspicions, surtout que tous les dossiers juridiques et autres sont encore "privés"...

Si tu le souhaite, j'ai des articles sur le sujet 114

oui oui, surtout si ''vu de l'autre côté de la caméra '' genre info oubliée dans le fond du dernier tiroir du rédacteur.
    Moi je suis né en 59, donc apres l'accident, ....et quand petits on allait aux essais avec mon pere et des copains, on en parlait souvent en disant "le premier qui voit une voiture décoller crie aux autre de se baisser!!!'' comme si on aurait eut le temps!!!
    On tentait de chronométrer avec une vieille montre a aiguille avec des chronos ''à la 1/2.....de la dizaine de seconde pres!!!!
    On adorait, Il n'y avait pas encore tous ces grillages  qui masquent la vue, Les stands étaient encore ancienne génération... Il y plus de 10ans que je n'y suis pas allé, mon fils me remplace, il est au fan club Pescarolo.....!!!!! 114

study autre question Christophe, on approche du 18 juin, j'ai fais des recherches sur le net sur l'arrivée...et la départ de Allemands ( pas au 24h, en 40-44) ! J'ai lu pas mal de chose sur la 2me DB et son arrivée par l'ouest et sa remontée vers Alencon, et l'aérodrome de connérré. As tu quelques info concernant la zone St michel et la région. j'ai juste lu sur le site de Thorigné que la 2eme Db l'a traversé vers le 10 12 aout, mais rien de dévelloppé... study il semble que sur l'Est de la sarthe, c'était la débandade...

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Sam 13 Juin 2015, 10:36

kikik44 a écrit:super de participer , j'ajoute juste
    12 juin 1897 - Le coutelier suisse Carl Elsener dépose un brevet pour son nouveau couteau-crayon, ancêtre de l'actuel couteau militaire   merci  
    J'avais vu que rien n'était inscrit pour ce jour du 12, donc j'ai fait l'interim ... clinoeil
    Je ne voulais pas râter l'anniversaire d'Anne FRANK

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Dim 14 Juin 2015, 04:08

queen
    Ca c'est passé un 13 juin

il y a longtemps, mais a sans doute changé le cours de l'histoire.....
    13 juin 313 : Édit de tolérance de Milan
    Le 13 juin 313, à Milan, l'empereur Constantin 1er et son collègue Licinius, avec lequel il dirige l'empire romain, octroient aux chrétiens la liberté de pratiquer leur religion. Ils leur restituent les biens confisqués et mettent un terme définitif aux persécutions.

Le 13 juin 1580, suite à la mort du roi Sébastian au Maroc, qui laisse le trône du Portugal sans héritier, le duc d'Albe occupe le pays pour le compte du roi d'Espagne, Philippe II de Habsbourg. Cette occupation espagnole va durer quatre-vingts ans, jusqu'à ce que la noblesse portugaise, exaspérée par l'arrogance espagnole, regagne son indépendance.

Le 13 juin 1924, suite à la démission d'Alexandre Millerand, les parlementaires élisent à la présidence de la République Gaston Doumergue (61 ans).Cet avocat, fils d'un vigneron du Gard, est un homme de bon aloi, consensuel, à la faconde méridionale, gentiment qualifié de «Gastounet national».

13 juin 1944 : " />L'Allemagne nazie lance les V1 (bombes volantes) sur Londres. Cette première offensive a pour but principal de porter un coup au moral des Britanniques. la première fusée V1 (« Vergeltungswaffe » ou arme de la vengeance) s'écrase dans l'estuaire de la Tamise.
    C'est le début d'une fantastique course aux armements : les savants allemands et en particulier le célèbre Wernher von Braun, développent les premières fusées autopropulsées (les V2) dans le centre ultra-secret de Peenemünde.
    [CC / Wikicommons

[b]METEO [/b]
    Mi juin 1957: des pluies torrentielles associées à une fonte spectaculaire de la neige grossissent les cours d'eau et provoquent des inondations catastrophiques dans le Queyras, en Maurienne et dans la vallée de l'Ubaye.

Photo : Val d'Isère est particulièrement touché." />

1931
    Canicule dans le Sud-est avec 39° à Lyon, 38° à Nîmes et 37° à Clermont Ferrand.

32

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Dim 14 Juin 2015, 10:22

Donc tous ces problèmes existaient déjà ......on le savait moins, faute de télévision répandue dans tous les foyers.

Pour la canicule ou au moins la forte chaleur, en été, il me semble que c'était courant. Je suis née avec la canicule de 1928 et..... ensuite, sur les photos d'anniversaire, je suis toujours en robe légère et ce, en Normandie ou en Bretagne !

Monique

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Dim 14 Juin 2015, 12:14

Les problèmes de climat ne sont pas d'aujourd'hui, ce sont eux qui sont à l'origine des famines qui ont conduit (entre autres) à la révolution française.
    Mais chut, il est politiquement correct de dire qu'il n'y en a qu'aujourd'hui.

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Dim 14 Juin 2015, 12:37

François a écrit:Les problèmes de climat ne sont pas d'aujourd'hui, ce sont eux qui sont à l'origine des famines qui ont conduit (entre autres) à la révolution française.

D'accord avec toi !

Monique

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Dim 14 Juin 2015, 19:53

Tahiti a écrit:
    kikik44 a écrit:C'était un 11 juin
    11 juin 1955 : Un terrible accident endeuille les 24 heures du Mans. La Mercedes de Pierre Levegh s’écrase sur le muret qui sépare la piste des tribunes, et explose. Le drame tue 84 personnes et fait 120 blessés dans le public.[© STF / OFF / AFP]

Et pour ce triste anniversaire, en plus des revues et articles sur le sujet, il a était demandé par certain qu'une minute de silence soit observée à départ de ses 24hs, reste à savoir si cela va être le cas...

Pour compléter mon message :
    Un hommage à était rendu ce vendredi donc la veille de la course.... et un petit "clip" pour ne pas dire sujet sur France 2 ce dimanche pendant la course, relatant les faits.

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Lun 15 Juin 2015, 03:32

Cheron a écrit:
    François a écrit:Les problèmes de climat ne sont pas d'aujourd'hui, ce sont eux qui sont à l'origine des famines qui ont conduit (entre autres) à la révolution française.

D'accord avec toi !

Monique

Eh oui, la famine à l'origine du depart en masse des irlandais vers l'Amérique, le prix du pain à la veille de la révolution....
    On nous bassine avec le réchauffement climatique.... évidement qu'il faut baisser notre pollution ( quand je dis la notre, je dis plutot celle crée par nos dirigeants qui s'en tapent: centrales a charbon en allemagne par exemple)

On voit bien que le climat a varié selon les siècles, même au temps des romains et indiens qui ont migré par le pole nord, des vikings sans qu'ils aient de cheminees ou de 4x4 polluants !!!!!! malade

Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 71
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits

Message par Ninja le Lun 15 Juin 2015, 13:08

La grande famine de 1845 en Irlande n'ai pas due au climat mais au mildiou et à la politique britannique

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Lun 15 Juin 2015, 19:56

oui tu a raison, il reste vrai que les productions étaient consommées localement, mal conservées et au moindre hic, la famine surgissait

une page  sympa, le site du musée vivant de l'immigration près d'Omah en Irlande du Nord... J'y suis allé l'an dernier,....

https://www.facebook.com/ulsteramericanfolkpark?fref=ts

" />
    " />
    " />

Les couples vont s'y marier régulièrement

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Lun 15 Juin 2015, 20:15

Quand à la politique britanique, elle à laissé des traces profondes... Économiquement , peu investissement et policierement, j'en parle pas.
    Pour ceux qui ont l'envie d'y aller, A ne pas manquer ; le Titanic muséum expérience , qui retrace la vie des ouvriers de Belfast pendant la construction du Titanic.  Pas de mélo, tres bien fait...
    http://www.titanicbelfast.com/
    Il y a la chaine cherie 25 qui repasse régulierement les épisodes de la Saga sur la construction du navire, Ttitanic : de sang et d'acier" c'est tres bien fait

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Mar 16 Juin 2015, 11:24

Il paraît que cela ressemble beaucoup à la Bretagne......il faut dire que nous sommes cousins en quelque sorte ! Je suis très tentée mais !!!!
    Monique

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Mer 17 Juin 2015, 03:46

surtout la pointe du cotentin, du coté d'Auderville, avec les murets en pierre... 114 nous sommes allé en irlande en faisant Nantes Dublin avec Ryan et loué une auto sur place . Le vieux Dublin est magnifique. On logeait dans la chaine d'hotel 1er inn, genre campanile, lien
    sur le site .uk les prix sont moins cher que sur le .fr
    Pour chaque hotel, il ya une ligne de dates en jaune: Flex plein tarif, et la ligne du dessous en gris "saver" ou la date de resa est figée mais parfois a 10Livres!!!! on a fait ainsi le tour de l'écosse puis de l'irlande en choisissant les dates promo!!!! 114

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Mer 17 Juin 2015, 04:06

Ca c'est passé un 16 juin
    16 juin 455 : Saccage de Rome par les Vandales
    Le 16 mars 455, l'empereur d'Occident Valentinien III, fils de Galla Placida, a été assassiné par un certain Pétrone Maxime. Sa veuve Eudoxie, craignant pour sa sécurité, appelle au secours le roi des Vandales, Genséric.
    Celui-ci s'est établi avec ses guerriers à Carthage, en Afrique romaine (la Tunisie actuelle), après avoir franchi le Rhin et s'être brièvement arrêté en Espagne. Répondant à l'appel de l'impératrice, il traverse la Méditerranée et débarque devant Rome le 16 juin 455.
    Mais au lieu de restaurer l'impératrice dans ses droits, le Barbare met la Ville éternelle au pillage. Avec ses troupes croulant de trésors, il ravage aussi la rive de l'Adriatique et la Grèce continentale avant de s'en retourner à Carthage. Dans ses bagages figurent Eudoxie et ses deux filles. Il marie sans façon l'ex-impératrice à son fils Hunéric

16 juin 1881  : l'enseignement primaire est rendu public et gratuit par la loi Jules Ferry[AFP] " />

16 juin 1940 : Les Français abandonnent la ligne Maginot, les Allemands l'ayant contournée via la Belgique; à Bordeaux, Philippe Pétain devient premier ministre. Il signera six jours plus tard l'armistice avec Adolf Hitler [Domaine public] 1946 : Lors du discours de Bayeux, Charles de Gaulle énonce ses principes pour écrire une nouvelle constitution française.[AFP]
    METEO  
    16 juin 1908 Une tornade ravage Vitry-sur-Seine, Alfortville, Charenton, Créteil, Joinville, Vincennes et Montreuil. Le bois de Vincennes est fortement touché.
    16 juin 1924 Gelées blanches en ras de campagne
    16 juin 1965Tempête surprise sur toute la moitié Nord du pays - importants dégât (arbres déracinés et toitures envolées) - rafales à 155 km/h à Langres (52), 137 km/h à Penmarch (29)

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Mer 17 Juin 2015, 04:13

#00ccff]]17 juin, çà c'est passé un 17 juin ....[/size]
    17 juin 1940 : Naufrage du Lancastria
    Le 17 juin 1940, tandis que la France est envahie par la Wehrmacht, le Lancastria, un paquebot chargé de soldats britanniques, quitte à la hâte le port de Saint-Nazaire. Bombardé par des Junker allemands, il explose et coule en 24 minutes. On recueillera près de 2500 survivants. Faute d'un enregistrement des passagers de fortune, le nombre de victimes est quant à lui évalué à 5200 " />
    17 juin 1940 : Pétain demande l'armistice
    Le 17 juin 1940, le maréchal Pétain demande aux Allemands quelles sont leurs conditions d'armistice. À midi, il prononce à la radio une allocution mémorable : « C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat... » Le même jour, le général de Gaulle prend l'avion pour Londres.

apres 37 jours de combats ( 10 mai 17 juin).......
    No

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Jeu 18 Juin 2015, 19:23

Ca c'est passé hier.
    18 juin
    1812 - Le 18 juin 1812, pour la première fois de son Histoire, le Congrès des États-Unis vote une déclaration de guerre. L'ennemi n'est autre que l'ancienne puissance coloniale, l'Angleterre.
    Cette «Seconde Guerre d'indépendance», sous le président James Madison, est inspirée par les «War Hawks» («Faucons de guerre») désireux d'annexer le Haut- et le Bas-Canada. Elle se conclut par le traité de Gand qui confirme le statu quo. On en retient l'exploit du général Andrew Jackson qui reprend aux Anglais La Nouvelle-Orléans... après la conclusion de la paix !

1846 - Un premier service de télégraphe fonctionne, entre Toronto, Hamilton et Niagara Falls.

18 juin 1940. Le général de Gaulle lance à la radio de Londres un appel aux armes, refusant la capitulation de la France face à l’ennemi nazi après l’armistice annoncé par Pétain. Le message n’est entendu que par peu de Français, marqués par la débâcle, mais ce discours marquera le début de la France Libre.[AFP]
    " />

Plus proche mais aussi sérieux…enfin….

L’Histoire se répéte…..

18 juin 2015  Dure journée pour Napoléon. Non seulement il a (encore) perdu Waterloo, mais il a dû négocier avec les policiers belges pour qu'ils n'emmènent pas sa voiture à la fourrière
    La journée n'a pas été de tout repos pour Frank Samson, le Français de 47 ans qui incarne Napoléon tout au long des reconstitutions de la bataille de Waterloo cette semaine.
    Avant même de lancer ses hommes sur les lignes du duc de Wellington, le sosie officiel de Napoléon, avocat de profession, a dû négocier ferme avec la police belge pour empêcher que sa voiture, mal garée, ne soit emmenée à la fourrière, raconte le journal belge "La Dernière Heure".
    Une photo publiée sur le compte Twitter de Loïc Vigouroux, un Français présent sur place qui se définit comme "passionné d'histoire", montre ce Napoléon en grand uniforme et coiffé de son bicorne, entouré de son état-major, en pleine discussion avec deux policiers chargés de la circulation. Frank Samson, qui incarne l'empereur depuis 2005, a finalement eu gain de cause et a pu déplacer sa voiture in extremis avant de se rendre sur la "morne plaine"." />

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par François le Jeu 18 Juin 2015, 22:00

C'est moins épique, c'est sûr 118

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 18 Juin 2015, 22:06

Cela me rappel (et non pas l'appel) un souvenir, ce 18 juin à Poissy, à la Collégiale Notre-Dame avec Saint-Louis pour spectateur et c'était mon premier mariage, il y a déjà 27ans et comme je ne savais pas qu'il fallait mettre l'alliance à la main gauche, je l'ai mise à la main droite et à la fin de la cérémonie, nous avons salué nos invités, bises pour les femmes et poignées de mains pour les hommes...... une heure après, j'avais la main en feu, et c'est le dernier de nos invités qui ma dit qu'il fallait mettre l'alliance à l'autre main !

Tiens du coup je me dis que c'est peut-être une anecdotes à rentrer dans ma généalogie !

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Ven 19 Juin 2015, 01:12

d'ou l'expression " mettre sa main au feu"!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:04

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 04:04