BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Nouvelle inscrite, je me présente

Partagez
    Julie5168
    Membre
    Membre

Nouvelle inscrite, je me présente

Message par Julie5168 le Jeu 04 Juin 2015, 10:26

bonjour, j'ai un problème avec mon logiciel heredis, j'en ai parlé sur une liste de généalogie et un membre m'a conseillé d'aller sur ce site où rencontrer des personnes qui sauront m'aider. Je viens vers vous pleine d'espoir!
    Bonne journée, je vais formuler le problème et le mettre sur ce site
    Julie5168
    Julie5168
    Membre
    Membre

Re: Nouvelle inscrite, je me présente

Message par Julie5168 le Jeu 04 Juin 2015, 10:59

Re-Bonjour, jvoilà mon problème avec Herdis11 … depuis deux ans environ et je ne sais pas le régler.

Depuis les débuts (début des années 2000), mon logiciel a été « instable », c’est ce que disaient les techniciens d’Heredis quand je leur envoyais pour « réparation » ou remise en état et qu’ils me le renvoyaient « corrigé », en état de fonctionner. C’était des erreurs Larray. J’envoyais mon fichier par Internet au début puis sur CD par la poste quand il est devenu plus lourd. Actuellement un peu plus de 40 000 personnes.

Tout ceci jusqu’au jour où ils m’ont renvoyé mon CD en me disant qu'ils ne savaient que faire, qu’il fallait reprendre une sauvegarde antérieure. Ce que j’ai fait … Mais le logiciel n’accepte plus les nouvelles entrées, il se plante au bout d’une dizaine ou vingtaine et une fenêtre indique qu’il faut revenir à une sauvegarde antérieure. Alors, je ne peux plus avancer dans mes recherches !

J’ai renvoyé mon fichier, ils disent qu’ils ne savent pas quoi faire, pourtant il doit y avoir une solution ! Je suis même prête à acheter un nouveau logiciel mais il faudrait être sûre que je puisse y injecter mes données.

Pouvez-vous m’aider ? Je peux vous fournir plus d’informations si vous le souhaitez. Mais je ne sais lesquelles donner.
    Merci d’avance pour votre souci en tous cas
    Julie5168
    Jean Louis GARRET
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : NANTES
    Je travaille sous : PC

Message par Jean Louis GARRET le Jeu 04 Juin 2015, 11:11

Bonjour Julie
    Bienvenue parmi les "grosses têtes" d'heredis.
    Peut être Christophe dit Tahiti pourrait recevoir par un moyen à sa convenance votre base ?
    Il se fera un malin plaisir à la décortiquer et en s'arrachant le peu de cheveux qui lui restent...

Julie5168
    Membre
    Membre

Message par Julie5168 le Jeu 04 Juin 2015, 11:20

bonjour, je veux bien, mais comment faire? Le fichier fait 27,5 Mo. WeTransfer? Je ne sais pas utiliser mais j'apprendrai bien. Et commet faire avec "les moins de cent ans"? Julie
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Jeu 04 Juin 2015, 11:27

Bonjour Julie et déjà bienvenue et oui il m'est possible de regarder ce qu'il en n'est.

Pour envoyer de gros fichier, il est possible de passer par des sites comme dl.free.fr et il est préférable de compacter le fichier.

Pour ce qui est des moins de 100ans ou autre, c'est en toute discrétion et sécurité que je "répare" le fichier et je ne m'amuse pas à regarder les données

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jean Louis GARRET
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Jean Louis GARRET le Jeu 04 Juin 2015, 11:30

Garci80
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC avec W 10 pro 1709 et 16 Go de ram

Message par Garci80 le Jeu 04 Juin 2015, 12:09

Julie5168 a écrit:bonjour, j'ai un problème avec mon logiciel heredis, j'en ai parlé sur une liste de généalogie et un membre m'a conseillé d'aller sur ce site où rencontrer des personnes qui sauront m'aider. Je viens vers vous pleine d'espoir!
    Bonne journée, je vais formuler le problème et le mettre sur ce site
    Julie5168

Bonjour Julie5168,

J'avais "peur" que mon message ne soit pas passer sur la liste de généalogie en question mais apparemment ce n'est pas le cas.
    Ne pas oublier de remplir votre profil afin que les membres puissent savoir quelles sont vos versions de programmes windows ou autres et votre version de Hérédis (H11 il me semble).
    Si Tahiti prend le problème en main je pense qu'un miracle est possible !  

Bonne journée  
    Philippe
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Jeu 04 Juin 2015, 12:14

Miracle je ne sais pas, mais cela ne coute que du temps de regarder ce qu'il en n'est clinoeil et comme en plus, je n'ai pas grand chose à faire au bureau, pour ne pas dire rien, il faut en profiter !

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jean Louis GARRET
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Jean Louis GARRET le Jeu 04 Juin 2015, 12:54

Tahiti a écrit:et comme en plus, je n'ai pas grand chose à faire au bureau, pour ne pas dire rien, il faut en profiter 

Payé à ne rien faire...le bonheur... Fumeur

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017, 15:37