BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

Partagez

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

Message par Tahiti le Mer 24 Juin 2015, 20:02

J'aimerais votre avis, j'ai fait des photos de sépultures ce qui me permet à la fois d'imager mon individu et aussi d'avoir des dates que je n'ai pas forcément.

Je prends donc l'événement Inhumation , je renseigne la source de cette événement et de cette sépulture, le lieu, etc. et là il faut mettre une date, vous mettez quoi comme date ?

- La date de la prise de vue (ce que je fais)
    - La date de la sépulture ?

Si c'est la date de la sépulture ça ce complique surtout si il y a plusieurs individus dans le caveau, vous mettez celle de l'individu concerné ?

Si c'est la date de l'individu concerné, cela veut dire que pour les autres qui sont dans le caveau, vous faites une copie de cette même photo pour changer la date ?

Quelle est votre façon de faire sur le sujet et la gestion des médias sur ce sujet ?

A vous lire clinoeil

Dernière édition par Tahiti le Jeu 25 Juin 2015, 15:23, édité 2 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogique : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Garci80
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC avec W 10 pro

Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

Message par Garci80 le Mer 24 Juin 2015, 23:15

Bonsoir,

L'évènement "Sépulture" c'est toi qui l'a crée ?

Moi j'utilise l'évènement "Inhumation" je renseigne la date d'inhumation qui figure sur la tombe (si je ne connais pas la date exacte)
    Et dans l'onglet "Média" j'insère ma photo de la tombe. Rien dans la source car c'est moi qui à fait la photo et pourquoi une source dans ce cas !

genealam
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC fixe + portable, les 2 sous Windows 7 64 bits

Message par genealam le Mer 24 Juin 2015, 23:18

En ce qui me concerne, je créé une source avec simplement comme dénomination "Cimetière de (Nom de la ville concernée)"
    Puis, dans les saisies des individus, je créé 2 évènements :
    - l'un appelé Inhumation, où je renseigne la date si je la connais, la ville et en subdivision, soit uniquement "Cimetière" ou alors "Cimetière (et son adresse, dans le cas où il y en a plusieurs dans la ville)
    - l'un appelé Sépulture, qui est créé à partir de l'évènement Domicile car je peux le partager, où je n'indique que la ville et la même subdivision que l'Inhumation, la source que j'ai créée, puis dans le média j'ajoute la ou les photos de la sépulture, mais je n'indique aucune date car une sépulture n'est pas un évènement. Et enfin, dans la cas d'un caveau, je partage cet évènement, en tant que participant (il n'y a pas d'autre dénomination plus adéquate), avec toutes les autres personnes qui y sont inhumées.

kikik44
    Habitué
    Habitué

Message par kikik44 le Jeu 25 Juin 2015, 04:07

pour moi la photo n'est pas datée et porte le nom des personnes simplement.... mais la question est pertinente !

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 25 Juin 2015, 15:15

Garci80 a écrit:L'évènement "Sépulture" c'est toi qui l'a crée ?

Moi j'utilise l'évènement "Inhumation" --/--
    C'est bien l'évènement Inhumation que je prend (erreur de ma part)

Garci80 a écrit: --/-- je renseigne la date d'inhumation qui figure sur la tombe (si je ne connais pas la date exacte)
    Le soucis est justement si il y a plusieurs dates.

Garci80 a écrit: Rien dans la source car c'est moi qui à fait la photo et pourquoi une source dans ce cas !
    Dans ma source, je met photographie, le lieux et le nom du cimetière, voir l'emplacement de la sépulture si j'ai ses coordonnées.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 25 Juin 2015, 15:22

genealam a écrit:- l'un appelé Sépulture, qui est créé à partir de l'évènement Domicile car je peux le partager, où je n'indique que la ville et la même subdivision que l'Inhumation, la source que j'ai créée, puis dans le média j'ajoute la ou les photos de la sépulture, mais je n'indique aucune date car une sépulture n'est pas un évènement. Et enfin, dans la cas d'un caveau, je partage cet évènement, en tant que participant (il n'y a pas d'autre dénomination plus adéquate), avec toutes les autres personnes qui y sont inhumées.

Le plus de mettre un évènement Sépulture permet effectivement de le partager avec ceux qui sont dans le caveau contrairement à l'inhumation.

Ce qui m'embête est de créer 2 évènements, mais du coup oui, c'est une bonne idée que je vais prendre et j'ai peur que je vais faire l'impasse sur l'inhumation, il est assez rare que j'ai la date (sauf pour mes proches) surtout que le lieux est le même.

Merci pour vos réflexions 114

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Jeu 25 Juin 2015, 21:52

Garci80 a écrit:Bonsoir,

L'évènement "Sépulture" c'est toi qui l'a crée ?

Moi j'utilise l'évènement "Inhumation" je renseigne la date d'inhumation qui figure sur la tombe (si je ne connais pas la date exacte)
    Et dans l'onglet "Média" j'insère ma photo de la tombe. Rien dans la source car c'est moi qui à fait la photo et pourquoi une source dans ce cas !
    Idem pour moi sauf que la photo est dans la source car je suis une source comme une autre

Gone45
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : Mac Intel OS X Snow Léopard / PC Windows 7

Message par Gone45 le Sam 01 Aoû 2015, 19:31

Pour un décès, j'utilise jusqu'à quatre types d'évènements:

- le Décès (proposé par HEREDIS): la date est évidemment la date exacte du décès; le medium est l'acte de décès ou d'inhumation avant 1790;
    - la déclaration de décès que j'ai créé: date, heure et lieu (Mairie, etc.) de déclaration: medium: l'acte de décès ou d'inhumation; "témoins": le déclarant et les témoins enregistrés sur l'acte
    - les Obsèques (la cérémonie) que j'ai créé: date et heure des obsèques, lieu de la cérémonie, "témoins": les personnes présentes à la cérémonie; medium possible: photo de l'église, de la chapelle, etc.
    - l'Inhumation (proposé par HEREDIS): la date, l'heure et le lieu (cimetière) de l'inhumation; medium: la photo de la sépulture, datée du jour où la photo a été prise, bien utile pour suivre l'histoire d'une tombe quand par exemple elle a disparu (reprise par la municipalité, destruction, etc.).

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Dim 02 Aoû 2015, 09:00

Au dessus de mes arrières grands parents, j'ai des dates, des lieux, des témoins mais peu de détails sur les inhumations.

Pour mes gp et parents, il s'agit d'un caveau - non photographié - et je mentionne pour chacun la date de son décès, le lieu, les déclarants et l'endroit où ils sont inhumés.....sans mentionner qu'ils y sont ensemble.

Par un coup de chance (je n'ai plus aucun document personnel) j'ai trouvé le faire-part de décès de mon agm maternelle et découvert ainsi qu'elle n'était pas décédée dans le village où elle vivait et où je la cherchais vainement, mais chez une de ses filles, à Neuilly. J'ai eu enfin tous les détails, y compris les noms de certains des participants familiaux que j'ignorais plus ou moins.

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:32

La date/heure actuelle est Sam 03 Déc 2016, 10:32