BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Réseaux sociaux et recherches généalogiques pour les contemporains

Partagez

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Réseaux sociaux et recherches généalogiques pour les contemporains

Message par Tahiti le Sam 27 Juin 2015, 20:47

Oui, je sais qu'il y en a beaucoup que n'utilisent pas les réseaux sociaux pour faire les recherches, pourtant pour retrouver les cousins contemporains il n'y a rien de tel et puis avec le module intégré à Heredis je gagne du temps.

J'ai réussi à trouver et complété ceux que j'avais déjà dans ma base et j'ai pu aussi mettre des visages sur certains et pour d'autres les compléter.

Ce qui est marrant c'est que sur Facebook, il y en a beaucoup qui cache leurs profils, mais comme les enfants et autres proches publient leurs données c'est facilement retrouvable.

C'est aussi une façon différente de faire de la généalogie, tu regardes les photos, les commentaires et tu a parfois la chance de lire un merci Maman ou t'es belle ma soeur puis tu regardes les contacts, et tu retrouves les mêmes et puis tu complètes la famille comme ça.

C'est donc une façon originale de faire de la généalogie !.... et que je me permet de partager avec vous.

Avez vous déjà essayé ? (Copains d'avant, Facebook, google etc.)

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogique : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 71
    Je travaille sous : PC - Windows 7

Re: Réseaux sociaux et recherches généalogiques pour les contemporains

Message par APAR le Sam 27 Juin 2015, 21:12

Tahiti a écrit:Oui, je sais qu'il y en a beaucoup que n'utilisent pas les réseaux sociaux pour faire les recherches, pourtant pour retrouver les cousins contemporains il n'y a rien de tel et puis avec le module intégré à Heredis je gagne du temps.

J'ai réussi à trouver et complété ceux que j'avais déjà dans ma base et j'ai pu aussi mettre des visages sur certains et pour d'autres les compléter.

Ce qui est marrant c'est que sur Facebook, il y en a beaucoup qui cache leurs profils, mais comme les enfants et autres proches publient leurs données c'est facilement retrouvable.

C'est aussi une façon différente de faire de la généalogie, tu regardes les photos, les commentaires et tu a parfois la chance de lire un merci Maman ou t'es belle ma soeur puis tu regardes les contacts, et tu retrouves les mêmes et puis tu complètes la famille comme ça.

C'est donc une façon originale de faire de la généalogie !.... et que je me permet de partager avec vous.

Avez vous déjà essayé ? (Copains d'avant, Facebook, google etc.)

bonsoir Christophe,
    T'en as de la chance car en ce qui me concerne c'est surtout par généanet que je trouve des cousins, souvent très éloignés. En ce qui concerne les contemporains ce ne sont que ceux que je connaissais déjà un peu, ou leurs parents, que j'ai pu retrouver par FB. Faut dire aussi que tout le monde n'est pas (ou pas encore) intéressé par la généalogie  emo57 .

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Sam 27 Juin 2015, 21:35

Tahiti a écrit:C'est aussi une façon différente de faire de la généalogie, tu regardes les photos, les commentaires et tu a parfois la chance de lire un merci Maman ou t'es belle ma soeur puis tu regardes les contacts, et tu retrouves les mêmes et puis tu complètes la famille comme ça.

Est-ce vraiment de la généalogie ? Tu te bases uniquement sur l'interprétation  que tu fais des échanges que les personnes ont entre elles. Quelle valeur  ?
    Je n'aime pas les réseaux dit sociaux car il y a un petit aspect ingérence dans la vie des autres qui me gène.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:01

La date/heure actuelle est Mar 06 Déc 2016, 15:01