BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

Windows 10 et formatage de votre ordinateur

Partagez
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Windows 10 et formatage de votre ordinateur

Message par Tahiti le Lun 29 Juin 2015, 22:51

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, et je me permets ce sujet qui je pense peu intéresser certains puisque qui dit ordinateur "propre" dit aussi un ordinateur qui sait fait marcher Heredis plus facilement !

J'ai pour habitude de reformater mon ordinateur tous les 2, ou 3 ans et là, je me dis qu'avec l'arrivée en fin de mois juillet de la version 10 de Windows cela serait bien, de plus cela permet aussi de faire des sauvegardes, et ce des fichiers que nous ne pensons pas forcément comme vos messages issus de votre logiciel de messagerie et autres.

Pour tous vous dire, j'ai fait une grosse mise à jour de mon ordinateur y compris du Bios et il semble, en fait non il y a des drivers qui ne sont pas compatibles avec cette mise à jour (d'après moi), du coup j'ai le droit à une 10aines de redémarrages avec l'écran bleu dit "de la mort" et le message est clair c'est bien un driver et donc un programme d'un périphérique qui pose soucis.

Le fait de tous les avoir mis à jour n'a rien changé et j'avoue que c'est assez stressant de voir son Pc redémarrer comme ça sans rien faire, et sur les forums c'est encore pire, soit il faut tous réécrire soit attendre que cela passe quitte à ne pas voir les messages (les réponses) déjà postés et répondre la même chose (en fait tu ne sais pas si ton message est posté !)

Je connais bien l'informatique et ses soucis, donc je vais gérer sans soucis, et c'est surtout votre façon de voir les choses et de faire qui m’intéresse par ce message, et cela est aussi pour le monde des Mac puisqu'il m'est arrivé aussi de le reformater.

Pour ceux qui sont bêta testeurs pour Windows 10, il est conseillé quoi ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Re: Windows 10 et formatage de votre ordinateur

Message par Tahiti le Mar 11 Aoû 2015, 13:33

Claudius a écrit:
    Tahiti a écrit:Et moi, je viens ce soir de perdre le menu démarrer ! (par la touche Windows) emo105

emo105 Attention de ne pas perdre les derniers, comment t'as fait pour perdre ton menu démarrer ?....

Je ne sais pas, c'est en allumant mon PC hier soir que je me rendu compte qu'il ne fonctionnait plus, et après une recherche sur la toile, je ne suis pas le seul Embarassed

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 62
    Je travaille sous : PC

windows 10

Message par gilou7655 le Mer 12 Aoû 2015, 09:02

Bonjour,
    Sur un forum, la question est clairement posée. Après installation de windows 10 et avec ses problèmes de drivers et de logiciel qui ne fonctionne plus, il y a celui du plantage dans x mois ou  années. Le formatage est la réinstallation de windows 10 ne sera pas possible sans passer par la caisse car de sauvegarde sur ordi ni sur dvd du logiciel. Gratuit oui ce jour mais demain?
    Moi j'ai fait marcha arrière car trop de logiciel et drivers obsolètes avec W10.
    peyroutet47
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC W7_Pro & Port W8 (sous 64 bits)

Message par peyroutet47 le Mer 12 Aoû 2015, 11:40

Bonjour,

Au vu des PB rencontrés, comme je suis content d'avoir renoncé à migrer mes ordinateurs vers W10 louche

Hello Invité

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2015, 11:42

gilou7655 a écrit: Le formatage et la réinstallation de windows 10 ne sera pas possible sans passer par la caisse car pas de sauvegarde sur ordi ni sur dvd du logiciel. Gratuit oui ce jour mais demain?

Ne pas affoler les foules pour rien, louche faire une sauvegarde "image" de sa partition principale comme C:\ ne pose aucun problème, il y a des logiciels dédiés pour ça, tels que Paragon (ou autres) en version Free qui le font très bien clinoeil

On retrouve ensuite son PC dans son intégralité précédente 107

Voilà des années que nous n'avons plus nos logiciels sur CD ou DVD, avec les versions OEM pré-installées sur disque et pourtant nous restaurons sans soucis nos PC clinoeil
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mer 12 Aoû 2015, 12:41

Daniel-44 a écrit:
    gilou7655 a écrit: Le formatage et la réinstallation de windows 10 ne sera pas possible sans passer par la caisse car pas de sauvegarde sur ordi ni sur dvd du logiciel. Gratuit oui ce jour mais demain?  

Ne pas affoler les foules pour rien,  louche  faire une sauvegarde "image" de sa partition principale comme C:\ ne pose aucun problème, il y a des logiciels dédiés pour ça, tels que Paragon (ou autres) en version Free qui le font très bien  clinoeil

On retrouve ensuite son PC dans son intégralité précédente  107

Voilà des années que nous n'avons plus nos logiciels sur CD ou DVD, avec les versions OEM pré-installées sur disque et pourtant nous restaurons sans soucis nos PC  clinoeil

Hi hi, c'est vite dit.

Monique 124

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2015, 12:47

Cheron a écrit: Hi hi, c'est vite dit.  Monique 124

C'est vrai Monique, plus facile de faire compliqué que faire simple, emo57  mais se lancer dans l'informatique même ordinaire, conduit invariablement à une somme de connaissances qu'il nous faut acquérir.

Vous l'avez bien fait, petit à petit il est vrai, mais fait quand même 107

Voyages et voyageurs obligent, je ne vais pas pouvoir réinstaller W10 avant la fin du mois, la première installation ayant échouée par ma seule et unique faute, je verrai bien à cette date scratch
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 84
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) le Mer 12 Aoû 2015, 17:16

gilou7655 a écrit: Après installation de windows 10 et avec ses problèmes de drivers et de logiciel qui ne fonctionne plus,
    Moi j'ai fait marcha arrière car trop de logiciel et drivers obsolètes avec W10.

C'est un problème qui ne devrait pas arriver.

Lorsque j'ai reçu l'invitation de Microsoft pour faire la mise à jour de Windows 8 ver 10 j'ai reçu sur la même page l'information que toutes mes applications étaient compatibles avec Windows  10.
    Si une application n'avait pas été compatible, ne n'aurais évidement pas fait la mise à jour de 8 vers 10.
    Je ne voyais donc pas pourquoi ne pas faire cette mise à jour.
    Depuis et à aucun moment je n'ai eu un problème quelconque avec Windows 10, mais il faut en convenir que la mise à jour c'est faite selon la procédure préconisée par Microsoft.

Si par la suite je constate un problème quelconque je ne manquerais pas d'en parler sur le forum!
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mer 12 Aoû 2015, 18:46

Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit: Hi hi, c'est vite dit.  Monique 124

C'est vrai Monique, plus facile de faire compliqué que faire simple, emo57  mais se lancer dans l'informatique même ordinaire, conduit invariablement à une somme de connaissances qu'il nous faut acquérir.

Vous l'avez bien fait, petit à petit il est vrai, mais fait quand même 107

Voyages et voyageurs obligent, je ne vais pas pouvoir réinstaller W10 avant la fin du mois, la première installation ayant échouée par ma seule et unique faute, je verrai bien à cette date scratch

Tout au long de ma vie, j'ai appris pas mal de choses. Quand je me suis mariée je savais tout juste cuire un oeuf et faire un ourlet et j'ai fini par faire des plats compliqués, des vêtements ayant de l'allure, décorer mes maisons (j'ai beaucoup déménagé) et celles de mes amies......mais c'est beaucoup plus duraille pour l'informatique !!! Aussi je suis pleine d'admiration pour vous tous qui jonglaient avec tous ces programmes qui me font plus ou moins peur.

Profitez de vos enfants, W 10 attendra bien sagement et vous permettra - un peu - de combler l'absence.

Monique

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2015, 23:40

Cheron a écrit: Profitez de vos enfants, W 10 attendra bien sagement et vous permettra - un peu - de combler l'absence.

En effet, soirée d'au revoir avec mes enfants qui repartent à La Réunion demain, avec des lasagnes "maisons" faites par mon gendre, un vrai bonheur clinoeil

De quoi faire oublier en effet, W10 et ses possibles aléas .....scratch
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : PC Linux Mint + W10-64 (portable)

Message par sph le Jeu 13 Aoû 2015, 07:30

Bonjour,
    je suis passé à W10 sans problème, mis à part qu'il a fallu 4 redémarrages pour retrouver tout. J'ai le même bureau avec les raccourcis qu'avant et tout le reste fonctionne: messagerie Thunderbird avec les contacts et anciens messages, Firefox avec les marques pages et les mots de passe enregistrés, même les programmes de Windows 98. W10 est un peu plus rapide que W7. L'unique bémol ce sont les couleurs des fenêtres que je n'ai pas encore su régler.
    Vendéo-Breton
    Membre
    Membre

Masculin Localisation : Vendée
    Je travaille sous : Pc et Portable Window 7 Sp1

Message par Vendéo-Breton le Dim 16 Aoû 2015, 17:51

Pour ma part j'ai désinstallé le KB3035583, afin de ne plus avoir cette proposition de mise à niveau vers W 10 et l'icone permanente en barre de tâches. Les déboires liés à W**daube 2000 m'ont guéri des offres alléchantes mais néanmoins fortement intéressées de la firme de Redmond.
    Ceux qui ont connu Windows 95 puis 98 avant Windows XP le sauveur me comprendront
    Je comprends bien que l'autre géant avec " Androïd M " (milkshake ?) puisse leur faire peur et je vais patiemment attendre avec mes deux Windows 7 home prémium SP1 32 et 64 bits vieillissants dans le portable et dans la tour. Soit dit en passant le support de Séven est officiellement prévu jusqu'en janvier 2020 . ( http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/lifecycle ).
    lapralinette
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 51
    Je travaille sous : PC-windows portable windows 10

Message par lapralinette le Dim 16 Aoû 2015, 18:15

Comment faut-il faire pour désinstaller le KB3035583 Question  Je suis nulle en informatique emo57
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Dim 16 Aoû 2015, 18:42

Vendéo-Breton
    Membre
    Membre

Masculin Localisation : Vendée
    Je travaille sous : Pc et Portable Window 7 Sp1

Message par Vendéo-Breton le Dim 16 Aoû 2015, 19:35

Quelques renseignements concernant ce KB 3035583 (in)désirable pour certains :

http://www.01net.com/actualites/attention-ce-patch-windows-est-en-realite-un-adware-pour-windows-10-651431.html

Et la solution pour être tranquille : http://forum.pcastuces.com/ne_pas_installer_w_10-f13s1057.htm
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Message par rivpas le Lun 17 Aoû 2015, 17:25

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis de retour après une très longue absence.

Je suis toujours surpris (et même plus affraid ) de voir le déchainement de critiques à chaque sortie d'une nouvelle version d'un logiciel (Windows ou Heredis).

Peut-être et surement une spécificité française.

Pour ma part, le jour de la sortie de W10, j'ai suivi le lien de Christophe. J'ai créé une clé USB et installé la nouvelle version sur mes trois PC (W7 et W8.1). Tout est parfait et je n'ai aucun problème depuis.

Amitiés.
    Pascal
    mgoyard
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : Windows de XP à 10

Message par mgoyard le Sam 29 Aoû 2015, 21:39

Bonjour,
    j'ai installé W10 sur un W8.1 et effectivement je n'ai pas eu de problèmes.
    Bien sur Heredis 14 ne s'en est même pas aperçu.
    J'ai vu disparaitre avec satisfaction la barre à droite et le menu dans les coins.
    Mais dans l’explorateur de fichiers je ne vois plus le répertoire correspondant à la carte SD de mon smartphone androïd connecté en USB ! (accessible sur un autre PC)
    Je n'ai également pas réussi à installer un nouveau disque en interne, aucun problème en externe sur USB.
    Perdue aussi la personnalisation des fenêtres.
    Firefox pour les recherches sur Google si on refuse de Bing ...
    Manifestement W10 est une nouvelle tentative de récupération d'un éco-système lié à Internet Explorer.
    Cordialement
    François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Sam 29 Aoû 2015, 21:44

J'ai téléchargé windows 10 sur une clé USB à partir de microsoft au cas où j'aurais à formater mon PC.
    Mais dans ce cas comment cela se passe pour la licence ?

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Sam 29 Aoû 2015, 23:55

Dans la mesure ou il semble que même les versions piratées peuvent passer à la version 10, je pense que cela ne pose pas de soucis et si cela n'a pas changé depuis mes derrières lectures .

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Dim 30 Aoû 2015, 23:46

Pour l'instant c'est gratuit, mais après !

rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Message par rivpas le Lun 31 Aoû 2015, 08:45

Bonjour,

Je pense que si l'on prend le soin de créer une clé USB ou un iso, il sera toujours possible en cas de reformatage de réinstaller W10 puisque la clé de l'ancien système sera toujours valable et qu'il ne s'agit que d'une MAJ.

Si l'on change d'ordinateur, aucun souci puisqu'il sera équipé de W10.

Amitiés.
    Pascal

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 23:40