BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

C'est la retraite

Partagez

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

C'est la retraite

Message par François le Sam 29 Aoû 2015, 21:47

Rappel du premier message :

J - 1 mois, fin septembre je passe à la retraite, nouvelle vie.
    Je passe de vieux travailleur à jeune retraité
    Plus de temps pour la généalogie clinoeil

Je ne vous cache pas que cela m'angoisse un peu

Dernière édition par François le Ven 25 Sep 2015, 19:55, édité 1 fois

François
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Re: C'est la retraite

Message par François le Ven 20 Nov 2015, 18:50

Coucou, c'est moi, je suis de retour.
    Je suis installé à Dax. C'est ma première connexion. Tout à l'air de fonctionner.
    Pas mal de boulot pour emménager, j'essaierai toutefois d'être présent au possibe

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Ven 20 Nov 2015, 19:03

Si l'ordinateur est déjà en fonctionnement c'est donc bon signe et que tu as bien avancé clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogique : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

fanfanbrancy
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 61
    Je travaille sous : pc

Message par fanfanbrancy le Mer 02 Mar 2016, 11:11

Bonjour,

Alors cette retraite comment se passe-t-elle ? Nous avons un point en commun car j'ai changé de région début décembre pour partir où se trouvait ma généalogie maternelle. Mon mari à pris sa retraite fin décembre alors j'ai suivi car même si j'ai l'âge de la retraite je n'en ai pas les trimestres ! J'ai arrêté toutes activités en 2008 et je n'aurai donc jamais les trimestres qu'il faut ! J'ai vécu 26 ans dans le sud ouest mais plus haut dans le Tarn et Garonne. Pour ma part je préfère le climat breton même s'il pleut plus souvent mais les étés sont beaucoup moins chaud car je ne supportais plus la chaleur et je vivais confinée chez moi pendant plusieurs mois. Des activités il ne m'en manque pas dont la généalogie qui prend une grande partie de mon temps. Changer de vie lorsqu'on prend sa retraite ce n'est que du bonheur car nous avons également le but de visiter notre nouveau lieu de vie et cela peut mettre de longs mois et souvent quelques années car la France est un très beau pays que beaucoup d'étrangers nous envient !

Bonne retraite

francoise

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mer 02 Mar 2016, 17:59

J'aime la Bretagne mais j'aime la chaleur et le soleil (je devrais dire j'aimais car je supporte moins bien maintenant). J'ai vécu à Montpellier et aussi de l'autre côté de la Méditerranée ......à une époque où les voitures n'étaient pas climatisées (ni chauffées du reste) mais où le soleil brillait bien souvent.

J'ai aussi vécu à Caen et les gens du cru me faisaient rire car 3 jours de beau soleil à 25/28° et pour eux c'était la canicule !

Je pense que lorsqu'on est encore en bon état, il faut faire, au contraire, les voyages lointains (je regrette toujours l'Asie où je ne suis pas allée).....après, avec moins de force, mais suffisamment, on visite la France et enfin le coin où l'on vit et ses alentours.

Pas de retraite pour moi, je suis passée directement du stage au mariage.

Monique

fanfanbrancy
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 61
    Je travaille sous : pc

Message par fanfanbrancy le Mer 02 Mar 2016, 20:43

je suis d'accord avec toi cheron car je voyage également à l'étranger et comme on dit les voyages forment la jeunesse mais lorsque je suis en France je préfère des températures agréables pour pouvoir me promener à pieds. Dans le sud ouest enfin dans le Tarn et Garonne presque impossible pendant les mois d'été, je possédais une piscine sur un terrain très ombragé et malgré cela on ne pouvait pas tenir plus de 10 mn. A l'intérieur des terres il n'y a pas de vent malheureusement et je ne parle pas des randonnées que nous devions abandonner dès la mi juin si ce n'est fin mai !

bonne soirée

francoise

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:02

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 04:02