BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

concurent ...gratuit

Partagez

Jean Louis GARRET
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : NANTES
    Je travaille sous : PC

concurent ...gratuit

Message par Jean Louis GARRET le Lun 25 Jan 2016, 12:08

Bonjour
    Je ne lui fait pas de pub...simplement donne une info.
    JL

http://boutique.cdip.com/content/telechargement-gratuit-de-geneatique?ct=gacli&gclid=CO2C-sboxMoCFQTlwgodz4MC3Q

Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Loire Atlantique (St Nazaire)
    Je travaille sous : 3 PC(s) - Windows 10 Pro et Famille - FireFox 50 +

Re: concurent ...gratuit

Message par Daniel-44 le Lun 25 Jan 2016, 14:01

Bonjour,

Certainement que BSD doit leur coller des boutons, car notre version "Démo" fait ça depuis un moment clinoeil

rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Message par rivpas le Lun 25 Jan 2016, 14:45

Bonjour à tous les deux,

Rien de nouveau, les versions antérieures faisaient déjà la même chose.

Changer, c'est plus facile à dire qu'à faire. Si tous les logiciels respectaient parfaitement la norme Gedcom, ce serait facile, mais comme ce n'est pas le cas : bonjour les infos perdues et les crises de nerf.

Amitiés.
    Pascal

joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 le Mar 26 Jan 2016, 10:40

Bonjour
    J'ai testé Généatique, je me suis rendu compte que ce logiciel demande un PC puissant car sur mon ordinateur portable doté d'un microprocesseur à 2 coeurs, ma base de 16000 personnes est pénible à gérer, si je veux afficher des branches avec beaucoup d'individus...ça saccade, ça rame un max...bref c'est beau mais c'est presque inutilisable ! (ou alors il y a une astuce que je n'ai pas pigée).
    J'ai cessé de m'intéresser à ce logiciel pour cette raison, je préfère l'association d'Heredis et Geneweb car avec l'utilisation de Geneanet je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me passer d'un affichage multi-branches par patronyme...le jour ou Heredis proposera un affichage du type Geneanet comme option supplémentaire...ça sera pour le type d'usage que j'en fait, une grosse avancée !

Christian57
    Habitué
    Habitué

Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows Seven

Message par Christian57 le Mar 26 Jan 2016, 10:46

Bonjour
    C'est une version test, limitée en individus
    A chacun de se faire son opinion, mais étant depuis un certain temps chez Heredis, difficile de changer clinoeil

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 88
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mar 26 Jan 2016, 11:38

Comme Joël, j'attends avec impatience, le logiciel Heredis qui permettra l'affichage par branches. J'en rêve depuis longtemps.
    Pas trop intéressée par les multiples possibilités souvent offertes dans les dernières livraisons - par manque de savoir de ma part, souvent - au contraire l'affichage par branches me faciliterait grandement la vie et je serais preneur illico.

Monique

peyroutet47
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC W7 & Port W8

Message par peyroutet47 le Mar 26 Jan 2016, 11:56

joel2 a écrit:le jour ou Heredis proposera un affichage du type Geneanet comme option supplémentaire...ça sera pour le type d'usage que j'en fait, une grosse avancée  !
    Bonjour,
    Comme je fait des dépouillements de communes, je saisis directement dans GénéaTique qui se prête très bien à cet exercice !
    Hérédis n'est pas du tout adapté pour ce genre de manip

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Mar 26 Jan 2016, 13:57

joel2 a écrit:--/-- je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me passer d'un affichage multi-branches par patronyme...le jour ou Heredis proposera un affichage du type Geneanet comme option supplémentaire...ça sera pour le type d'usage que j'en fait, une grosse avancée  !

Cheron a écrit:Comme Joël, j'attends avec impatience, le logiciel Heredis qui permettra l'affichage par branches. J'en rêve depuis longtemps.

C'est le cas pourtant, une capture d'écran ? je pense que je n'ai pas compris emo57

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogique : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Mar 26 Jan 2016, 16:22

Les captures d'écran (plutôt les envois) ce n'est pas trop mon truc.

Je t'explique : j'ai, par exemple, une multitude de X, Y ou Z, tous bretons bien sûr, dont les 3/4 ont le même prénom ........ mais qui ne proviennent pas du tout de la même souche (à part les implexes bien sûr).
    Sur Geneanet ils sont distincts selon qu'ils descendent de Pierre, Paul ou Jacques, cela évite bien des erreurs.......quand les ancêtres sont restés dans leurs villages, prenant épouses dans le village d'à côté et quand les enfants recommencent.

Monique

joel2
    Habitué
    Habitué

Message par joel2 le Mar 26 Jan 2016, 20:19

Tahiti a écrit:C'est le cas pourtant, une capture d'écran ? je pense que je n'ai pas compris emo57

Bonsoir Tahiti
    Une capture d'écran ?? c'est moi maintenant qui ne comprend pas ! Mais je pense que Cheron a bien résumé le besoin d'avoir ce principe d'affichage.

BSD devrait pouvoir le programmer sans trop de difficulté à mon humble avis, quand Heredis affiche la descendance d'un individu, il met en oeuvre un algorithme qu'on pourrait étendre à tous les individus souches du même patronyme ....Il suffirait aussi qu'une inspiration presque divine tombe sur l'analyste de BSD quand il proposera de nouvelles évolutions au produit.

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 26 Jan 2016, 21:15

J'ai du mal à visualiser, mais je n'ai pas fais non plus l'effort de voir ce qu'il en n'est sur Geneanet (pas encore en tous les cas), la capture d'écran étant du coup plus facile emo57

Je regardais plus tard...   clinoeil

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mar 26 Jan 2016, 21:17

Vous parlez par exemple dans la liste des individus ?

C'est bien cela ?

joel2
    Habitué
    Habitué

Message par joel2 le Mer 27 Jan 2016, 00:33

Tahiti a écrit:Vous parlez par exemple dans la liste des individus ?

C'est bien cela ?

Je parlais de l'affichage de la descendance d'un individu qu'on trouve dans le menu Lignée d'Heredis, dans Geneanet l'affichage est à peu prés comparable sauf qu'il est établi pour toutes les lignées porteuses du patronyme, chaque lignée étant numérotée et affichées à suivre

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 27 Jan 2016, 12:42

Ha emo57 .... la numérotation y est dans Heredis (Aboville ou Pelissier) je vais aller voir sur généanet.

joel2
    Habitué
    Habitué

Message par joel2 le Mer 27 Jan 2016, 21:21

Bonsoir Tahiti
    Prenons votre exemple d'arbre pour aller sur Geneanet y trouver un affichage par patronyme avec plusieurs branches.

http://gw.geneanet.org/guyonyoung1?lang=fr&m=S&n=menu&p=

http://gw.geneanet.org/gnpben?lang=fr&m=S&n=menu&p=

Les branches sont numérotées car parfois l'affichage de plusieurs branches pour un patronyme peut être dense et complexe, sinon la numérotation des individus est celle de Sosa-stradonitz  mais elle n'est indiquée que pour les sosas des propriétaires de chaque base.

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Jeu 28 Jan 2016, 08:44

Voilà, Christophe, Joël t'a expliqué en images.

Toi, dans ton exemple, tu donnes la descendance de Noël MENOU, soit d'un seul individu.

Ce que nous aimerions c'est la formule Geneanet, liste numérotée (pas par sosas mais par BRANCHES) de tous ceux qui portent le même patronyme et pour qui on n'a pas trouvé de lien ou parce qu'il n'y en a pas, tout simplement.

Monique

Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Jeu 28 Jan 2016, 09:11

Ah!....Oui, c'est vrai que dans Geneanet cela parait plus clair, mais n'a rien a voir avec la lignée sur Heredis. Il faudrait par contre que cela se fasse dans Heredis Online. clinoeil

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Jeu 28 Jan 2016, 09:45

Oui, mais ces branches différentes, aux mêmes patronymes, sont, pour certains, également des sosas....du moins dans mon arbre, mais sans dénominateur commun.

Je suis nulle en informatique aussi je ne comprends pas pourquoi ce qui est possible sur Geneanet, ne l'est pas dans Heredis.

Monique

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Ven 29 Jan 2016, 15:46

Cheron a écrit:Je suis nulle en informatique aussi je ne comprends pas pourquoi ce qui est possible sur Geneanet, ne l'est pas dans Heredis.

Deux programmes différents pas plus, et il est à noter qu'il est possible d'utiliser GeneWeb sur ton Pc (c'est le programme qui est utilisé par Geneanet).

Voir aussi sur le sujet :
    http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb
    ou
    http://bsd-pour-tous.purforum.com/f68-geneweb

Jean Louis GARRET
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : NANTES
    Je travaille sous : PC

Message par Jean Louis GARRET le Ven 29 Jan 2016, 16:08

Deux programmes différents pas plus, et il est à noter qu'il est possible d'utiliser GeneWeb sur ton Pc (c'est le programme qui est utilisé par Geneanet).

==============================
    Mais qui ne s'installe pas tout seul comme heredis...
    Pas vraiment évident pour qui !!!!

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Ven 29 Jan 2016, 16:19

Merci Jean-Louis. Vous avez bien compris que toute nouveauté me fait peur : j'y vais à pas feutrés très timidement......j'ai commencé beaucoup trop tard.
    Pour être honnête il en est de même avec ce que j'ai commencé tôt : la voiture est devenu un engin dont je ne tire pas tout le parti que j'en avais. Quelques kms pour les courses et basta !

Monique

yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 7 et portable Vista

Message par yl2 le Ven 29 Jan 2016, 17:06

je pense que, lorsqu'on est calé dans un domaine, on a de la peine à imaginer que d'autres aient des difficultés ou des craintes à aborder des méthodes inconnues d'eux. Tout paraît facile aux gens avertis et formés et c'est tant mieux ! Mais Monique, comme moi, vous avez sans doute des domaines où vous dominez la situation ? c'est une consolation, mais ça ne nous fait pas avancer dans l'usage de l'informatique ! J'aimerais bien aussi avoir une liste de patronymes comme sur geneanet, avec mes sosas et sans eux...
    Yvette.

Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron le Sam 30 Jan 2016, 10:17

yl2 a écrit:je pense que, lorsqu'on est calé dans un domaine, on a de la peine à imaginer que d'autres aient des difficultés ou des craintes à aborder des méthodes inconnues d'eux. Tout paraît facile aux gens avertis et formés et c'est tant mieux ! Mais Monique, comme moi, vous avez sans doute des domaines où vous dominez la situation ? c'est une consolation, mais ça ne nous fait pas avancer dans l'usage de  l'informatique ! J'aimerais bien aussi avoir une liste de patronymes comme sur geneanet, avec mes sosas et sans eux...
    Yvette.

C'est très vrai mais je dirais que je dominais la situation pour pas mal de choses.....avec l'âge, cela diminue pas mal. Je me revois montrant, à une amie, comment tendre du tissu sur les murs, lui parlant de chaîne, de trame, de droit fil auxquels elle ne comprenait rien et qui me paraissaient si simple. Maman disait "il faut avoir compris avant que tu aies fini d'expliquer" !!

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:01

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 04:01