BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm

du nouveau entre Gedcom et Généanet

Partagez

lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 68
    Je travaille sous : PC / Windows 7 / Firefox

du nouveau entre Gedcom et Généanet

Message par lambia le Mar 14 Juin 2016, 17:46

Voici une info qui peut être va en intéresser certains ! Basketball

http://www.geneanet.org/blog/post/2016/06/petite-revolution-genealogie-geneanet-upload?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

lugancetre
    Habitué
    Habitué

Masculin Localisation : Aquitaine
    Je travaille sous : W10/1607-i5 6400-8Go-SSD+DD Firefox v.50+

Re: du nouveau entre Gedcom et Généanet

Message par lugancetre le Mer 15 Juin 2016, 07:58

lambia a écrit:Voici une info qui peut être va en intéresser certains ! Basketball

http://www.geneanet.org/blog/post/2016/06/petite-revolution-genealogie-geneanet-upload?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Bonjour,

Merci pour l'info et un papillon vraiment magnifique et...vivant Exclamation

Bux55
    Habitué
    Habitué

Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7

Message par Bux55 le Mer 15 Juin 2016, 08:43

Parfait tout cela, mais ce n'est vraiment valable que si l'on est en "prémium" et généalogie privée pour des raisons de confidentialités.

Si non alors il faut faire un tri important dans les médias et notes avant de transmettre n'importe quoi.

Second problème et de taille pour la confidentialités, si vous êtes prémium en généalogie privée et que pour une raison ou une autre votre abonnement n'est pas renouvelé vos données ne sont plus privées et sont visibles de tous.

Je pense que Geneanet doit faire de gros progrès de ce coté là.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016, 10:00

Bux55 a écrit:Parfait tout cela, mais ce n'est vraiment valable que si l'on est en "prémium" et généalogie privée pour des raisons de confidentialités.

Si non alors il faut faire un tri important dans les médias et notes avant de transmettre n'importe quoi.

Second problème et de taille pour la confidentialités, si vous êtes prémium en généalogie privée et que pour une raison ou une autre votre abonnement n'est pas renouvelé vos données ne sont plus privées et sont visibles de tous.

Tout d'abord je ne vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle application, l'envoi de son Gedcom était déjà d'une simplicité enfantine, d'autres parts BUX55, je ne vois pas l'intérêt de publier une base dite "Privée" toutes données dates notes médias étant masqués ça ne sert à rien pour notre communauté et puis avant de générer ton Gedcom il faut bien entendu configurer avec attention cet envoi Rolling Eyes

Pour ma part, ma généalogie publiée qui fait environ 17 ou 18 000 individus, est publiée sans aucune note, ni source, ni médias, elle est également limitée à 75 ans Rolling Eyes

Toutes mes branches dites "Privées" (beau-frère, belle-soeur conjoints divers) pourtant toutes liées à ma Généalogie (au total environ 50 000 personnes) ne sont pas publiées, pour des raisons de confidentialité Rolling Eyes Ma généalogie jointe à celle de mon épouse est publiée avec l'autorisation des frères et soeurs de ma femme, il ne peut en être autrement 107

Bux55
    Habitué
    Habitué

Message par Bux55 le Mer 15 Juin 2016, 10:11

Daniel-44 a écrit:Pour ma part, ma généalogie est publiée sans aucune note, ni source, ni médias, elle est également limitée à 75 ans Rolling Eyes
    Idem pour moi et vais même plus loin, je limite à 100 ans.

J'attirai juste l'attention sur le fait que lorsque l'abonnement "prémium" cesse, les données deviennent publiques.  clinoeil

Ce que de nombreux utilisateurs de Geneanet ignorent emo57

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016, 10:17

Bux55 a écrit: J'attirai juste l'attention sur le fait que lorsque l'abonnement "prémium" cesse, les données deviennent publiques.  clinoeil

Merci car je l'ignorais, dans le cas où j'abandonnerais mon abonnement, (et certainement Généanet également) il est bien entendu que mes données y seraient effacées, je ne sais d'ailleurs pas comment, car le problème ne se pose pas, mais je ferai tout pour le faire confused

D'ailleurs grâce à ton poste je vais examiner ce point immédiatement clinoeil

Garci80
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : PC avec W 10 pro

Message par Garci80 le Ven 17 Juin 2016, 15:20

Bux55 a écrit:.../
    J'attirai juste l'attention sur le fait que lorsque l'abonnement "prémium" cesse, les données deviennent publiques.
    Ce que de nombreux utilisateurs de Geneanet ignorent emo57

Tu est certain de cela, car je n'arrive pas à trouver cette info sur le site de Généanet.

Jean Louis GARRET
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : NANTES
    Je travaille sous : PC

Message par Jean Louis GARRET le Ven 17 Juin 2016, 18:29

Bonsoir
    Voici la réponse de geneanet
    ====================================
    Non, pas vraiment.

Cela se produit uniquement si la personne a masqué complètement son arbre (option premium). Dans ce cas l'arbre devient public (mais en aucun cas les moins de 100 ans).

La personne reçois 1 ou 2 mails pour l'en informer.

Jérôme

Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 8.1 - 64bits

Message par Tahiti le Ven 17 Juin 2016, 20:29

J'avais déjà la possibilité de le faire par le biais d'un autre service et ce pour par exemple copier mes anciennes photos de cimetière.

C'est une bonne chose qu'il soit possible de le faire aussi pour nos généalogies.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Bux55
    Habitué
    Habitué

Message par Bux55 le Mar 21 Juin 2016, 15:52

Jean Louis GARRET a écrit:Bonsoir
    Voici la réponse de geneanet
    ====================================
    Non, pas vraiment.

Cela se produit uniquement si la personne a masqué complètement son arbre (option premium). Dans ce cas l'arbre devient public (mais en aucun cas les moins de 100 ans).

La personne reçois 1 ou 2 mails pour l'en informer.

Jérôme

C'est bien ce que j'ai dit, l'arbre devient publique.  clinoeil

Votre arbre prémium masqué devient visible de tous si pour une raison ou une autre (décès, hospitalisation exct..) l'abonnement n'est pas renouvelé et dans ces cas 1 ou 2 mails de Geneanet ne changerons rien. emo57

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017, 14:35